Flore et faune urbaine

Êtes-vous prêt pour une immersion totale dans la jungle urbaine ? C’est parti !

NB: Toutes les photos de cet article ont été faites en ville (Rennes).

Flore

Coquelicots urbains (Rennes, 06/06/2021)

Je n’avais jamais remarqué que des coquelicots puissent présenter une telle différence d’aspect.

Coquelicot urbain (Rennes, 06/06/2021)

(Comme d’habitude, cliquez sur les photos pour les voir avec une meilleure qualité)

Coquelicot urbain (Rennes, 06/06/2021)

J’ai trouvé ces coquelicots au bord de la Vilaine, entre le Stade Rennais et le centre-ville. 😉

Coquelicot urbain (Rennes, 06/06/2021)

Faune

Mais c’est au bord de l’Ille, près du centre-ville, que j’ai vu l’incroyable. La dernière fois que j’en avais vu, c’était en Camargue. Le voyez-vous ?

OVNI près du centre-ville de Rennes (16/05/2021)

Je m’approche un peu. Pas trop quand même car le terrain est humide 🙂 . Mais oui ! C’en est un ! Comment s’est-il « perdu » ici, quasiment en centre-ville ??? Je n’en crois pas mes yeux.

Étrange rencontre près du centre-ville de Rennes (16/05/2021)

C’est bien un héron ! Trônant fièrement près d’un « pot de fleurs »… 🙂

Un héron près du centre-ville de Rennes (16/05/2021)

Musique !

Concluons en musique ! Après un groupe canadien et un chanteur italien, je vous propose un groupe suédois. 😉 Connaissez-vous Kent ?

Merci à Yolanda pour la découverte. 🙂

Bon weekend !

36 réflexions sur “Flore et faune urbaine

  1. Le coquelicot, une fleur délicate qui semble revenir en force depuis quelques années. Le héron, un bel oiseau qui me fait penser aux Fables de La Fontaine… Etonnant et fantastique de pouvoir en observer en centre-ville!

  2. Effectivement surprenant cette rencontre en pleine ville!!!
    J’avais prévu un shooting dans les coquelicots mais après l’hécatombe météo d’hier je doute qu’il reste encore quelque chose… Merci pour cette balade urbaine Phil et belle journée à toi 🙂

  3. Bonjour Phil, mais oui, la Ville est un espace de découvertes d’une faune et d’une flore qui s’adaptent bien mieux que nous parfois et c’est heureux que des photographes puissent en être les témoins … la photo de rue pourrait s’enrichir aussi de ces nouveaux éléments de vie urbaine.

    • Certes, mais ce n’est pas vraiment l’idée que je me fais de la photo de rue, même si j’aime bien ta suggestion. Le côté urbain de ces photos n’est pas évident, sauf sur celle du héron en plan large.
      Tu me rappelles qu’il y a longtemps que je n’ai pas fais de ballade en Belgique à travers tes photos de rue, justement… 😉
      Merci et bonne semaine à toi, Jean-Pascal.

  4. A nouveau une bien belle série. Sur la première des trois photos je n’avais pas immédiatement remarqué le héron. Héron et coquelicot sont la preuve que l’environnement est plutôt sain. Le coquelicot est l’emblème d’un mouvement de lutte contre les pesticides, j’ignore pourquoi. Peut-être parce qu’il est très sensible à ces produits et que sa présence en révèle l’absence.
    Bon dimanche.

  5. J’adore ces fleurs des champs.
    Les coquelicots.
    J’ai réussi cette année, à en avoir dans mon propre jardin.
    Mr le Héron, oui, mais, je m’inquiète sur quoi, il est posé.
    Un tuyau, non ?
    Je vois que tu n’as pas encore commencé les « Casting ».
    Ça ne serait tarder avec les nouvelles mesures optimistes.

    • Le héron est posé sur un ancien tuyau que le temps a transformé en pot de fleur. Il y a beaucoup de poissons à cet endroit, ce qui témoigne d’une bonne qualité de l’eau.
      J’ai une bonne nouvelle pour toi : J’ai repris une activité quasi-normale avec un premier shooting réalisé il y a une semaine. C’est la raison pour laquelle je n’ai rien publié depuis quelques jours. Les photos vont arriver prochainement… 😉
      Bon weekend, Gil.

  6. Ha! Les Coquelicots on apprend bien à les observer en faisant des galipettes printanières dans les talus par exemple. Ils réapparaissent depuis peu dans les cultures, vraisemblablement et forcément à la demande des politiques auprès des industriels pour donner une image Naturelle des prairies sauvages et et industrielles de notre environnement quotidien, notamment les cultures céréalières… les industriels les avaient définitivement éradiqués du paysage par procédés génétiques, le même procédé qui leur permet depuis peu de les réintroduire… Absurdie!
    Tu as dû entendre parler de l’industrialisation des drones-abeilles pour permettre à la pollenisation de se faire à partir de plantes équipées de stations d’accueils de ces drones pour permettre le processus de pollenisation, c’est vraiment Formidable!
    Le héron est rare dans les rivières par chez vous, parceque ici, ils foisonnent en bord de rivières et de lacs (la plupart artificiels…) mais le plus beau spectacle ce sont les envols d »aigrettes sur les lacs aux levers et couchers de soleil…, c’est comme pour les coquelicots, aller conter fleurette et butiner libertinement davantage en mode sauvage le corps couvert de répulsifs à tiques, suite à la destruction définitive de la faune naturelle grâce aux politiques alimentaires de nos chers gouvernements démocratiques,
    Ha Ha Ha!
    (https://youtu.be/QoemxFCKjkA)

    • Saperlipopette ! T’es remonté comme un coucou suisse ! Respire profondément et sois zen… Demain, tu pourras déverser ta colère dans les urnes. Elle est pas belle, la vie ? 🙂

      • Si les élections servaient vraiment à quelque-chose,
        Il y a bien longtemps qu’elles seraient interdites….

        Que misère humaine!!!!

        Il n’empêche, comme tout le monde tu as bien remarqué le retour des coquelicots de voir ce parasite imposé dans leurs champs morbides et mortiferes…

        Les membres de la FNSEA , en bons électeurs doivent être fous de rage,

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :