Shanna en studio

38 réflexions sur “Shanna en studio

  1. Sublime série enfin mon coeur a tenu le coup jusqu a la sixième photo qui est ma préférée. Il a ensuite demander une pause car il a fait du 0-100 en 10 centièmes de secondes, lol. Idem pour la photo numéro 14. Je vais prendre un peu d air frais.

  2. Une bien belle série de portraits avec une préférence pour Emilie (mais là ce n’est plus du tout un regard photographique) Lol.
    Plus sérieusement, dans ce travail de studio il y a toujours des lumières incroyables et des expressions corporelles formidables, c’est du très bon boulot !

    • Merci beaucoup Olivier.
      Effectivement, en studio, c’est le photographe qui crée son éclairage. Et c’est pour cela que c’est passionnant, et très différent d’un shooting en lumière naturelle.
      Bon dimanche.

  3. Voilà, un autre exercice qui demande un talent certain.
    Le portrait n’est jamais évident à réaliser.
    La lumière, l’expression du visage (celle que le photographe,
    mais aussi, le modèle, veulent mettre en valeur).
    C’est loin d’être un photomaton, c’est un vrai travail,
    et cette galerie est très réussie.
    Bravo Phil.

    • Encore merci, Gil.
      La photo de studio est une discipline passionnante, tant technique (réglages des éclairages, etc…) qu’humaine avec la direction du modèle. C’est une bonne école pour envisager le nu à l’étape suivante…

  4. Le grain de tes photos m’étonne un peu, il fait très années 80-90 et me fait beaucoup penser à la série Hartley Coeur à vif. Ce n’est pas négatif mais disons que ça change de ce que je peux voir d’habitude.

    • Bien vu ! Beaucoup de ces portraits ont été réalisés en diapositives que j’ai ensuite numérisées avec un scanner Nikon Coolscan. Effectivement, cela procure un rendu argentique que l’on n’a plus l’habitude de voir souvent !

Ecrire un commentaire