Les gens
« La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard. »
John Stuart Mill (1806-1873)
- Le Mont Gerbier de Jonc (France, Ardèche, Saint-Martial)
- Sécurité rapprochée
- Un bon moment à Saint-Malo
- Tatou sexy
- Malte, port de Marsaxlokk
- Les curieuses – Les Baux-de-Provence (Bouches-du-Rhône) – 24/07/2020
- Hep, toi !
- Coquette
- Hendaye (64)
- Y’a d’la joie
- La vedette
- Le grand saut
- Le Mont Gerbier de Jonc (France, Ardèche, Saint-Martial)
- Dessinatrices à Fribourg-en-Brisgau (Allemagne).
- L’impossible rencontre des voisins (Rennes).
- Sieste au parc Güell (Barcelone, Espagne)
- Couple marchant sur la plage de Saint-Pair-sur-Mer
- Marche LGBT 2019 de Rennes (4)
- Sieste dans le Jardin du Peyrou, à Montpellier.
- Barcelone, le musée érotique
- Couleurs rivales – Avignon (Vaucluse) – 22/07/2020
- Squat en plein air
- Maître-nageur à la piscine d’eau de mer de Saint-Pair-sur-Mer
- Bronzage à l’étage (Rennes, place du Parlement de Bretagne) – 17/09/2023
- J’habite un arbre…
- Plage de Sitges (Espagne)
- Mme Nidforspide sur le pont Robert Schuman (Rennes, septembre 2016).
- Promenade familiale à Peratallada (Catalogne, Espagne)
- Transparence à Fribourg-en-Brisgau (Allemagne).
- Perchés sur le Cap Canaille (Cassis, Bouches-du-Rhône).
- Sieste dans le Jardin du Peyrou, à Montpellier.
- Mimétisme
- Pause pédicure au Musée National d’Art de Catalogne (Barcelone, Espagne)
- Rennes – Marche LGBT 2015 (15)
- Sportifs
- Photo de famille (Monaco, 29/07/2023).
- Ennui à Carcassonne (Aude), juillet 2018.
- Marche à rayures sur le Mail François Mitterrand (Rennes, Octobre 2015)
- Dans la rivière Urderra qui s’écoule dans la Sierra d’Urbasa (Pays Basque espagnol).
- Errance en gare de Rennes
- Fausses jumelles
- Mariage en période troublée – 13 juin 2020
- Sur la piste de dance.
- Barcelone, sur la colline de Montjuïc.
- Dans les gradins
- Domptage de cheveux (Toulouse, 22/07/2022).
- Discussion entre copines sur la place de la République (Rennes).
- L’étudiante
- Coucou au bord du canal du Faux-Rempart, à Strasbourg (Alsace).
- Bandol, île de Bendor (Var, France), 28 juillet 2019.
- Parc de la Ciutadella (Barcelone, Espagne)
- L’alanguie et l’admirateur – Saint-Rémy-de-Provence (Bouches-du-Rhône) – 24/07/2020
- Marche LGBT 2023 de Rennes (12)
- Méditation (Mont-Saint-Michel)
- Comme Maman
- Contemplation sur la Tour Bellanda (Nice, 13/07/2023).
- Rencontre (exposition de photos de Sabine Weiss)
- Mode asiatique au bord de l’Ill, à Strasbourg (Alsace).
- Farniente au bord de l’Ill, à Strasbourg (Alsace).
- Parc de la Ciutadella (Barcelone, Espagne)
- En sortant du taxi
- Exposition dans les jardins de la Citadelle de Bourg – 26/07/2024
- Comédiens au château de Beaucaire (Gard) – 19/07/2020
- Champion du Monde ! (Sainte-Marie-la-Mer, 15 juillet 2018)
- A chacune sa couleur
- Barcelone, près du stade olympique.
- Montpellier, place de l’Europe.
- L’important dans un couple, c’est de bien communiquer. Et donc d’avoir du réseau…
- Barcelone, le musée érotique
- Sieste au Parc du Thabor (Rennes).
- Saint-Sébastien (Pays Basque espagnol), vue sur la plage de Zurriola.
- Rennes – Marche LGBT 2015 (24)
- Duo de charmantes supportrices à Sainte-Marie-la-Mer (15 juillet 2018).
- Drôle de réunion
- Contemplation
- Spectacle improvisé dans la rue, à Aubenas (Ardèche).
- Entre ombre et lumière, au parc du Thabor (Rennes).
- En attendant le yatch (Saint-Tropez )
- Marche LGBT 2019 de Rennes (1)
- Monument aux héros et victimes de la mer (Marseille).
- Contemplation en haut de la Dune du Pilat.
- Grosse fatigue au Musée National d’Art de Catalogne (Barcelone, Espagne)
- Rencontre au Musée National d’Art de Catalogne (Barcelone, Espagne)
- Festival de cannes sur le Cours Raphaël Binet (Rennes, Octobre 2015)
- Réunion de famille
- Le coureur
- Vue depuis le Tibidabo, à Barcelone (Espagne).
- Marche LGBT 2023 de Rennes (11)
- Saint-Sébastien (Pays Basque espagnol), plage de Zurriola.
- Barcelone, sur la colline de Montjuïc.
- Montpellier, Jardin des Plantes.
- Gare de Rennes
- Chapeau !
- Six-Fours-les-Plages (Var, France), 11 juillet 2019.
- Marche LGBT 2017 de Rennes (25)
- Toulon (Var, France), 18 juillet 2019.
- Dans un café à Oñati (Pays Basque espagnol).
- La gaité
- Montpellier, esplanade Charles De Gaulle.
- Apparition
- La squelette-attitude, sur le quai Saint-Cyr (Rennes, août 2016).
- Les 3 miss au portable de Sant Carles de la Ràpita (Espagne).
- Les amoureux
- Dans un couloir du Musée National d’Art de Catalogne (Barcelone, Espagne)
- Au bout du tunnel (parc des Gayeulles, à Rennes).
- Juliette appelle son Roméo ?
- Barcelone (Espagne). Poser fièrement au parc Güell.
- Six-Fours-les-Plages (Var, France), 11 juillet 2019.
- Les gens sur la Dune du Pilat.
- Contemplation
- Bandol (Var, France), 28 juillet 2019.
- Amatrice d’art à la cathédrale de Saint-Sébastien (Espagne).
- Dans la rivière Urderra qui s’écoule dans la Sierra d’Urbasa (Pays Basque espagnol).
- Marche LGBT 2023 de Rennes (14)
- Maître-nageur à la piscine d’eau de mer de Saint-Pair-sur-Mer
- Flirt d’adolescents à Saint-Malo.
- Etats-Unis, Philadelphie, Liberty Place.
- Le grau d’Agde (34). Couple à l’embouchure de l’Hérault.
- Île des Embiez, Six-Fours-les-Plages (Var, France), 13 juillet 2019.
- Le tour du lac de Guerlédan en string – Caurel (Côtes-d’Armor) – 09/08/2021
- Marche LGBT 2018 de Rennes (56)
- Barcelone, sur la plaça Reial
- Au Pont du Gard – 12 juillet 2020
- Téléphone hypnotique (Monaco, 29/07/2023).
- Les amis du parc
































































































































Great post tthanks
Thanks for your visit.
Des images simples et quotidiennes. Plein des joies de la vie. Plein de couleurs, d’expression, d’espoirs et d’émotions.
J’ai beaucoup aimé ce « panier » avec tes photos. Bonsoir.
Je suis content que ces quelques photos t’aient plu. J’aime beaucoup photographier les gens, en m’inspirant des maîtres de ce genre photographique, comme Robert Doisneau ou Sabine Weiss, qui nous a quitté le 28 décembre 2021.
Bonne soirée également.
J’en discutais avec un ami récemment, qui annonçait la fin de l’humain dans les photos, notamment de rue, le « droit à l’image » pourrissant, par ses dérives, le plaisir de capter ses petits moments d’humanité. Et nous regrettions que la France, qui offrit quand même au monde la photographie, devienne le bastion des intolérants. Mais je vois que la résistance existe toujours ..
En effet, si Robert Doisneau était encore vivant, il serait bien triste. Il serait même en prison !
Je fais tout-de-même attention à ce que je fais.
Si le sujet t’intéresse, j’avais rédigé un article sur le droit à l’image dans le cas des photos de rue :
😉
Y a pas à dire, l’humain reste la source numéro 1 de nos délires photographiques et avec 11 milliard de sujets, on peut voir venir..
De mon point de vue également, il n’y a pas plus passionnant sujet que les humains, qu’ils soient volontaires ou non. 😉
Lovely photos! 🙂
Thanks again !
🙂
Une très belle galerie avec un beau sens derrière! Mais tous les »modèles » sont-ils pris sur le vif ou certains ont-ils posé sur demande ?
Pour ma part, j’ai souvent envie de faire des photos d’inconnus qui m’entourent mais sans osé le faire par peur de gêner…
Oui, toutes ces personnes ont été photographiées en situation, sans poser.
Les participants aux marches LGBT sont des « modèles » particuliers puisqu’ils posent volontiers devant les objectifs. 😉
Bonne soirée !
Capturer les gens dans leur humanité.
Voilà un beau projet 🙂
Merci Rémy. C’est aussi un genre photographique intéressant…
Beautiful gallery of humanity!
Thank you very much !