Les gens en vacances

Les gens en vacances (Juillet 2023)

En préambule, je m’excuse auprès de la gente masculine pour le non-respect de la stricte parité dans les photos de cette sélection.

Contemplation sur la Tour Bellanda (Nice, 13/07/2023).
Contemplation sur la Tour Bellanda (Nice, 13/07/2023).
Tranquille à la plage (Villeneuve-Loubet, 16/07/2023).
Tranquille à la plage (Villeneuve-Loubet, 16/07/2023).
Smartphone et art classique (Antibes, 30/07/2023).
Smartphone et art classique (Antibes, 30/07/2023).

Même quand l’humain est tout petit dans un décor grandiose, il aimante notre regard.

Face à la grande bleue (Roquebrune-Cap-Martin, 27/07/2023).
Face à la grande bleue (Roquebrune-Cap-Martin, 27/07/2023).
Le chapeau et le château (Roquebrune-Cap-Martin, 27/07/2023).
Le chapeau et le château (Roquebrune-Cap-Martin, 27/07/2023).
Photographier Maman (Plage d'Èze, 29/07/2023).
Photographier Maman (Plage d’Èze, 29/07/2023).
Avec Maman dans le Loup (la Colle-sur-Loup, 15/07/2023).
Avec Maman dans le Loup (la Colle-sur-Loup, 15/07/2023).
Le petit pêcheur (la Colle-sur-Loup, 15/07/2023).
Le petit pêcheur (la Colle-sur-Loup, 15/07/2023).
Photo de famille (Monaco, 29/07/2023).
Photo de famille (Monaco, 29/07/2023).
Selfie dans le Jardin japonais (Monaco, 29/07/2023).
Selfie dans le Jardin japonais (Monaco, 29/07/2023).
Téléphone hypnotique (Monaco, 29/07/2023).
Téléphone hypnotique (Monaco, 29/07/2023).

Réflexion n°1 : Devenu omniprésent et indissociable de l’homo-modernus, le téléphone est présent dans les mains de la moitié des personnes figurant dans cette galerie. 🤳

Réflexion n°2 : La plupart d’entre vous ont cliqué sur la « photo de famille » pour l’agrandir et essayer de m’apercevoir dans le reflet. 😜

Réflexion n°3 : Mystérieusement, la grande majorité de la gente masculine n’a pas vu le téléphone sur la dernière photo… et la gente féminine n’a vu que l’étiquette noire qui dépasse. 🤣

Réflexion n°4 : Certains sont revenus au début de l’article et ont compté le nombre de téléphones visibles sur les photos. 📲😉

🎵 S’il y en a une qui a échappé à mon objectif, c’est bien « celle qu’on ne voit pas »… 🎵

(Pomme – Anxiété)

Une très belle journée à vous !

43 réflexions sur “Les gens en vacances

  1. Je remarque la présence de l’eau sur une majorité de photos. On devrait la voir progressivement disparaitre de ces paysages naturels.
    Je rentre d’Espagne (Massif des Albères et Catalogne. Dans le petit village portuaire de Portbou, on boit l’eau de mer dessalé et dans la plupart des villages des Corbières, c’est de l’eau apporté en citernes qui permet aux habitants d’avoir de l’eau au robinet…
    Et l’eau des torrents des torrents, des ruisseaux, des rivères, des sources est un souvenir qui va comme les oiseaux, les insectes et la faune sauvage de nos forêts va très rapidemùent s’estomper de nos mémoires…

    Plus de ruisseaux, plus de Sources, plus de torrents et nous n’en n’aurons même plus le souvenir et nous aurons des batteries bien plus performantes pour nos smartphones, Cool….

    https://www.sciencesetavenir.fr/nature-environnement/effacees-de-la-memoire-collective-des-especes-s-eteignent-une-seconde-fois_161516

    Arf!

    • Le climat du sud de la France s’africanise et effectivement, l’eau devient une richesse de plus en plus rare. À l’inverse, il tombe trop d’eau dans le nord de la France. Quand je serai président, je ferai construire une pipe-line pour amener l’eau du nord en excès vers le sud ravagé par la sécheresse. Ben quoi ? On le fait bien pour du gaz et du pétrole…

      Votez pour moi !

      S’il y a bien une espèce qui n’est pas près de disparaitre, c’est celle des imbéciles. Mais bon, on est tous l’imbécile de quelqu’un d’autre…

  2. Ah ben perso je regardais le paysage, n’étant pas parti en vacances depuis si longtemps et lisais ton commentaire en dessous et les gens et leurs tel. pas vu non! LOL
    J’ai du regarder de nouveau apres lecture de tes reflexions LOL
    Bizzz

    • Je te comprends. Il est vrai qu’en général, on regarde plutôt les paysages quand on est en vacances. Je peux paraitre un peu bizarre à photographier les gens, mais je fais aussi attention à l’environnement. Je consulterai un spécialiste si les symptômes s’aggravent. 😀
      Bisous et belle semaine à toi !

  3. Super série, je les aime toutes tes photos, pour différentes raisons, la une, bien sûr, mais aussi, la petite fille qui photographie sa maman ( la demande est venue de qui ?), la 4, devant la grande bleue et toutes les autres.
    Bon, puisque tu incites et insistes pour agrandir la « photo e famille « , je vais le faire aussi.
    Bon W-E , Phil.

    • Alors, tu m’as vu ? 🙂 (c’est vraiment pas facile à cause de la déformation du reflet)
      Pour la petite fille qui photographie sa maman à Èze, je n’ai rien demandé. Je photographie les scènes que le hasard me met devant l’objectif.
      Bon weekend à toi aussi, Gil.

      • Pour la réflexion que j’ai eu à savoir: qui de la petite fille ou de la maman était demandeuse ? C’était tout simplement, moi qui me la faisait.
        J’imagine la petite fille qui demande à sa mère :  » Maman ! Maman ! Je peux faire une photo de toi dans ce cadre magnifique ?  » Du coup, c’est une future artiste.
        Par contre si c’est la maman qui demande à sa fille de faire une photo d’elle dans ce beau paysage marin, j’imagine aussi l’égo de cette femme. ( moi, j’aurais photographié la petite, plutôt. )
        Tu vois ce que je veux dire ?
        C’est juste une question (tout sourire) que je me posais en regardant la photo.

  4. Super tour d’horizon des nos habitudes en vacances (quoique je ne me résolve pas à utiliser un smartphone pour faire des photos). Réflexion n°5 : aucun messieurs ne s’est plaint que la parité ne fut pas respectée. Toutes mes amitiés Phil.

Ecrire un commentaire