Charme – Shanna 2022 – 6

Charme – Transparence à la fenêtre (Épisode 6)

« La beauté d’une femme ne sert à rien si elle n’entre pas dans le goût d’un homme. »

Isabelle Fortier, dite Nelly Arcan

Voilà qui devrait déclencher une petite polémique, entre deux articles sur la marche LGBT de Rennes… 🙂

Shanna (2022-50)

(Comme d’habitude, cliquez sur les photos pour les voir avec une meilleure qualité)

Shanna (2022-51)
Shanna (2022-52)
Shanna (2022-53)
Shanna (2022-54)
Shanna (2022-55)
Shanna (2022-56)

Modèle : Shanna

Les versions Noir & Blanc de ces photos se trouvent dans cette galerie.


Belle journée.

47 réflexions sur “Charme – Shanna 2022 – 6

  1. Préférence pour tes séries N&B.
    Je réserverais la couleur à des lumières plus tamisées ou, à l’opposé, à un style carrément vintage avec des éléments de décor graphiques et/ou colorés à la Vasarely !
    Bonne journée

  2. Bonjour

    J’ai mis plusieurs jours à contempler avant de commenter en cherchant au moins………… un…………. défaut (comme la pub pour un vendeur d’autos) mais NON impossible d’en trouver un !

    Ca ! Il fallait que je l’écrive !!!!!

    • Si tu parles du modèle, je comprends que tu n’aies pas trouvé de défaut.
      Quant aux photos, elles ne sont pas parfaites, et c’est tout l’intérêt de continuer à photographier pour s’améliorer encore et encore… 😉
      Merci et bonne fin de journée, Bobisx.

  3. Comme tout le monde y va de sa préférence, je fais également un choix (bien difficile….), les deux dernières photos sont justes géniales alors que les autres sont justes magnifiques 🙂
    Bravo à vous deux et un très bon week-end à vous Shanna et Phil 🙂

    • C’est pas moi, c’est Isabelle qui l’a dit, d’abord. 🙂
      Loin de moi l’idée de me battre, mais contrairement à un certain Adam, je n’ai pas le droit de profiter de l’abandon de la Belle. Comme quoi, je ne suis pas si fripon que ça… 😉

  4. Je suis très très sensible aux Plénitudes charnelles et mammaires, mais pas queue(sic), de Shanna, à sa grâce sensuelle et à ce qui se dégage d’elle , de sa chair, et tu n’y peux pas grand chose cher Phil, et je sais que cela ne te vexe pas car comment rester insensible à une telle générosité naturelle…
    Mais tu as fait un effort pour faire le job (Félicitations! Mais sinon tu peux obtenir des aides de la CAF et de l’assurance Maladie – sic – pour toute grossesse !!!!) en B&W, comme certains autres, ma préférence va aux chiffons blancs qui s’harmonisent tellement bien avec la peau et la chair de Madame, même si le noir est très sexy,
    Toutes tes photos ici sont bonnes, mes goûts vont à certaines plutôt que d’autres,
    Je ne vois que Shanna, désolé pour ton humilité cher photographe armateur et amoureux,

    • Je ne suis effectivement pas vexé quand je m’efface devant le modèle qui prend toute la lumière. C’est bien normal. Tout comme avoir ses préférences. J’en ai également.
      Pour les aides du Charme Amateur Français (CAF), je verrai si j’y ai droit.
      Merci pour ta visite, Henri.

      • Ha Ha Ha! J’adore la précision et ta lecture « dans le texte » de ma remarque ! J’ai toujours entendu mes soeurs (génération 60 et 70) parler de « chiffons » à propos de leurs fringues et autres attributs vestimentaires…, ma mère utilisait également cette expression, qui pratiquait beaucoup la couture… Voilà la Source de cette expression… Je suis sincèrement ravi de voir que tu interviens à présent sur ces publications, cela manquait vraiment à la richesse et au « travail » que vous réalisez avec Phil à parir de ton Corps et de ta Féminité si merveilleusement incarnée avec générositédu plus pulpeux qui soit de l’incarnation humaine. Au plaisir de te lire encore!

        • Merci à vous pour tes compliments ! Je comprends mieux. Mais moi je ne suis pas ta soeur., Moi je ne vous connais pas et vous ne me connaissez pas Alors c’est un foulard blanc et non un chiffon. Exact je lis chaque détails de vos phrases 😉

          Le respect est important, gare à ceux qui dérape 😉

          Alors vous respecter c’est un foulard blanc et non un chiffon ahah.

          Je vous souhaite une bonne journée.

          • Tant que le respect s’en tient à la réduction à un foulard blanc, nous sommes encore très loin de la valeur humaine et d’une quelconque atteinte à la personne en particulier et à l’humain en général, Hein! Je suis fan des foulards, mais la décence et le respect des pages de Phil, leur sagesse me fait en rester là, et juste là !!!

            Pi tu n’es pas ma mère non plus d’abord !!! Ha ça non mé!

            J’aime et même j’adore les terrains glissants on y trouve et vit beaucoup de Joies et de Plaisirs, de sensations (sic) alors faisons que cela dérape en tout respect tout honneur,

            Bah! La Journée bien commencée est déjà Formidable, mais merci pour tes voeux, reçus profitables cinq sur cinq

            Love! 😉

            • Je suis d’accord avec vous, je ne suis pas votre mère et ni votre soeur mais une personne que vous ne connaissez pas. Je respecte totalement vos propos mais Soyez attentif dans vos propos, j’ai l’oeil comme vous avez pu le constater.

              Pour ma part, je parlais seulement du mot  » chiffon » c’est qui n’est pas approprié dans ma photo. tout simplement.

              Ce n’est pas vous le modèle, c’est moi alors je sais que j’ai posé avec un foulard blanc et non un chiffon.
              Je me doit de vous rectifier sinon des personnes pourraient croire ce que vous dites alors que c’est totalement faux.

              Comme je dis souvent ceux n’est pas aux personnes de parler à la place du modèle comme vous avez su le faire. Nous sommes bien d’accord.

              Merci pour le foulard blanc N’est ce pas ! 😉 Et j’espère qu’ à l’avenir le mot » chiffon  » à la place d’un jolie foulard disparaitra de votre langage 😉

              Merci d’avoir pris le temps de discuter et pour votre compréhension.

              • Loin de moi toute idée de parler à la place de qui que ce soit, qu »il s’agisse d’un quidam ou bien de la personnequi pourrait penser être la plus importante de l’Univers, oui, ce genre de pensée m’est absolument étrangère…

                J’ai donc cherché cette référence au « chiffon » et au « parler chiffons » à laquelle j’ai initialement fait allusion dans mon commentaire initial, objet de notre échange à présent et voilà ce que j’ai trouvé :
                https://www.linternaute.fr/expression/langue-francaise/17858/causer-chiffons/#:~:text=Dans%20cette%20expression%2C%20le%20mot,discussions%20autour%20de%20la%20mode.

                Il est donc bien question à propos du terme « chiffon » de « parure féminine », très précisément et très exactement… Je me disais bien que la mère et les frangines utilisaient ce terme à bon escient… Pierre Corneille ( Le Cid, etc.) lui-même associe ce terme à l’art (cf. : « parler chiffons et mode littéraire »). Il est question dans l’histoire même de ce mot (etymologie) de « tissu léger », ce qui correspond plus parfaitement à l’accessoire dont votre féminité est parée sur la photo légendée « 2022-54″…

                Donc ce mot est plus que justement approprié et comme je n’avais nullement l’intetion de me séparer de ce joli mot dans mes pensées, je le maintiens plus que jamais ainsi mis à sa juste place! Amen!

                Vous avez l’oeil pointu concernant les commentaires et il est heureux que vous contribuiez ainsi aux échanges, c’est vraiment formidable! C’est nouveau, non….? J’en rêvais !! Quoi de plus riche et plus intéressant que d’échanger à propos de tel travail relatif à l’image de soi-même, de l’humain, du féminin et de la relation au monde….?

                Nous pourrions très bien nous contenter de consommer les pages qui défilent….

                • Je ne suis pas sous vos ordres

                  En tous les cas, ce n’est pas un chiffon sur mon beau corps féminin mais un foulard en parlant correctement bien.

                  Gardez votre chiffon pour vous, mais pour moi c’est un foulard sur ce site professionel de la photo.

                  Ne parlez pas à la place d’un modèle comme vous avez su le faire. Ce n’est pas VOUS le modèle

                  Respectez cela. Respecter les accessoires que tel ou tel modèle met sur son corps réfléchissez avant de parler à la place du modèle.

                  Pour en finir, votre histoire avec votre maman et vos frangines ne me regardes pas, ce n’est pas mon histoire, je ne vous connais pas, c’est votre histoire à vous.  » Vos chiffons entre famille »

                  Vos commentaires c’est votre choix, c’est votre avis, je la respecte alors mes commentaires c’est mon choix et mon avis, alors respectez y.

                  Comme je le dis et je vais le répéter Ce n’est pas vous le modèle.

                  Vous pouvez encore écrire telle ou telle phrase, je vous redirais  » Ce n’est pas VOUS le modèle

                  A chacun sa pensée

                  AUREVOIR

  5. Bon apres-midi cher ami. Permettez-moi de commencer par une autre magnifique série de photos avec notre bien-aimée Shana. Discret, érotique, sexy. Je distingue la photo 52 où la caméra met en valeur les beaux seins et la photo 55, où le beau corps de Shana se détache.

    Au sujet des droits de la communauté LGBT. Il reste encore beaucoup à faire. Je crois en une sexualité libre, qui respecte la vie humaine et les valeurs du consentement. L’homosexualité est une sexualité saine et très intéressante. Ce qui me dérange dans de telles manifestations, c’est la provocation. Je ne pense pas qu’il offre quelque chose d’utile.

    Bon week-end Phil.

    • Merci pour tes compliments sur la beauté de Shanna.
      Pour les marches LGBT, c’est vrai qu’il y a parfois de la provocation, mais c’est de la provocation gentille et sexy, qui ne casse rien et ne brûle rien. Je préfère ce genre de manifestation à d’autres plus violentes.
      La très grande majorité du public sur le parcours est amusée et bienveillante. L’ambiance est clairement à la fête.
      Bon weekend, Giannis, et encore merci pour ta visite.

      • Nous avons eu la même célébration ici aujourd’hui. Athens LGBT pride. Très belle fête avec des gens heureux et libres. Nous avons encore une grande lutte en Grèce à donner pour les droits de la communauté contre l’homophobie.
        Et cette manifestation est politique. Elle est, comme vous l’avez dit, très sexy et heureuse.
        Merci Phil pour la discussion. Beau dimanche a vous deux.

        • Dans chaque série de photo, j’ai remarqué tu te focalises / tu restes fixé, figé sur ma poitrine alors que tu devrais regarder le nu d’une femme dans sa généralité. Le nu se regarde dans l’intégralité. Comme Femmes et Hommes ici le font et cela est respectueux…Merci pour ta compréhension.

          • Un homme lorsqu’il regarde : Une Femme en photo cela doit se regarder dans toute son intégralité sans être focalisé sur telle ou telle partie du corps

            Une femme lorsqu’elle regarde : Un Homme en photo cela doit se regarder dans toute son intégralité sans être focalisé sur une telle ou telle partie du corps.

            • Oh dear Shana, may be my french are not so good to express clearly what i mean. I agree with you. I do not focus just on an naked woman’s chest! Never! I love the human body, male or female, every part of it. I hope now the whole matter is duly settled. Have my best regards and a nice July.

  6. Puisqu’on a tous nos préférences, je dirais que les miennes vont aux trois dernières photos et Shanna est toujours aussi ravissante. Pour la marche LGBT je suis partagée. Totalement ouverte à tous les types de goûts sexuels dès l’instant où ils sont assumés, je suis en revanche assez bloquée pour les marches. Je ne partage sans doute ça qu’avec moi-même mais quand on est bien dans sa peau et dans son sexe, on ne devrait pas avoir besoin de défiler. Beaucoup de pays ont bien progressé et tant mieux en matière d’accepter les différences, nous sommes en Europe et non dans un pays où la religion fait la loi. Bonne journée Phil, désolée d’avoir pris ton article pour exprimer mon petit avis

    • Il faut savoir que plus des trois quarts des participants aux marches LGBT sont là pour faire la fête dans un esprit de tolérance propre à cette journée. Il y a bien quelques mouvements politiques relégués en fin de cortège qui essayent de faire de la récupération, mais personne n’y prête attention. Ils sont tristes et silencieux.
      Comme tu le dis, « quand on est bien dans sa peau et dans son sexe, on ne devrait pas avoir besoin de défiler ». Il se trouve qu’aujourd’hui encore, il existe des discriminations liées à l’orientation sexuelle, en France et ailleurs. La dénonciation de cet anachronisme est l’autre raison de cet événement annuel.
      Pour les photographes, c’est aussi et surtout l’occasion de réaliser des portraits de rue sans aucun risque. 😉
      Merci pour ton commentaire, Marie. Je te souhaite un beau weekend.

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :