Portraits LGBT 2022 – 1
Portraits LGBT 2022 de Rennes – Épisode 1
La marche LGBT rennaise s’est déroulée le 4 juin 2022. Ça faisait 3 ans que je n’avais pas couvert cet événement. Autant dire que j’ai grandement apprécié le retour à la vie normale (post-Covid).
Quelques portraits avant le départ du cortège pour se chauffer un peu !… 😉
(Comme d’habitude, cliquez sur les photos pour les voir avec une meilleure qualité)
Je vous souhaite une journée pleine de gaité. 🙂
Toujours aussi coloré et extravagant.
Oui, ça fait du bien de voir reprendre la vie sans Covid (on croise les doigts).
Et ce n’était que le début du défilé ! Par la suite, l’ambiance s’est encore plus débridée… 😉
On remarque bien l’orientation de ton regard sur ces belles images… J’adore la dernière, on dirait une photo prise lors d’un caucus Made in US…., dans sa version festive (pleine de gaité) of course!
Mon regard s’oriente toujours vers les beautés du Monde. 😉 Pas facile d’avoir la parité tant la gente féminine est ultra-majoritaire (entre 70 et 80%, je dirais). Il n’y a qu’à voir l’arrière-plan des photos ou les vues générales pour le constater.
J’ai eu presque la même sensation que toi pour la dernière photo. Pas un caucus, mais plutôt un « burning man ». Ça ne se voit pas encore sur ce première épisode, mais beaucoup de participantes se sont mises vraiment « à l’aise »…
Bon weekend !
Si j’ai pensé au caucasien, c’est parceque je suis et reste traumatisé par les actions de propagande US, tant littéraires que cinématographiques qui relatent et ont relayé pendant des décennies les festivités populaires US du XIXéme siècle à grands coup de Pompons-Girls et autres tenues type french-cancan très à la mode aux USA dans le plus pur style vestimentaire des deux personnes qui figurent sur cette très belle photo…
Revival
Étrange traumatisme… 😀
Oui, et je confirme ce choc traumatique et ses effets post-traumatiques qui se p^rolongent de par la pertinence et la violence de la brutalité. Tout cela a été augmenté, amplifié lorsque je me suis rendu sur place fasciné par la beauté des paysages et de la Nature du continent Américain popularisé par l’industrie propagandiste Hollywoodienne de l’époque (Jérémiah Johnson, Easy Rider, Délivrance, etc. et tous les films de bien des réalisateurs mettant en avant ce Fantastique Continent et ses beautés.. Le choc traumatique est venu de ce fait de la réalité de l’injustice générée par le système démocratique occidental et son corrolaire méticuleusement destructeur de paix et de justice… Mais tu n’as pas besoin (ni personne ) pour constater le choc traumatique que je ne faisais juste que préssentir à lépoque en matière de violences sociales, de violences matérielles, de violences barbares, de violences inhumaines… Une horreur de notre quotidien à présent.
Heureusement qu’une autre industrie triomphante, la pharmaceutique, t’aide à surmonter cet immense traumatisme. Tu reprendras bien un petit Valium avant de te coucher… 🙂
Ce défilé de joies, de sourires et de couleurs doit être un régal pour les yeux du photographe. Passe une bonne semaine.
Oui, c’est un véritable plaisir de faire du portrait de rue dans une telle ambiance. Rares sont ceux qui refusent de se faire photographier. Bien au contraire. Merci et bonne semaine à toi aussi.
Bonjour y aurait-il les photos de la prides de Nantes ?
Bonjour Flora. Je ne couvre pas la pride de Nantes. Uniquement celle de Rennes, depuis 2012.
Toutes les photos sont là : https://marcheslgbt.wordpress.com/
😉
Buenas fotos llenas de vida. Muy interesantes y sobre todo muy necesarias… Paz. Salud. Saludos
Gracias Iñaki.
Que tengas una buena noche.
Encore de belles photos colorées et gaies!
Bizzzz
Merci Carrie. Bizzzaussi et belle semaine à toi.
C’est quand même mieux sans les masques !
Surtout pour les bisous !
De la joie de la bonne humeur de la couleur Bonne semaine à toi Fil
Merci Soizic. Une belle semaine à toi également.
Les bises ne claquent plus trop depuis le covid…
J’ai rebisé le weekend dernier pour la première fois depuis deux ans ! Ça fait bizarre…
Le rebisage est de retour 😉
C’es comme la commémoration du Débarquement du 6 juin: un excellent prétexte pour faire la fête!
Avec l’avantage que ça tombe toujours un samedi ! 😉
Tu as raison!
splendide série colorée
bonne journée
Merci Patrick. Bon dimanche à toi.
Mais quand va t-on leur f… la paix à ces personnes qui ont choisi un itinéraire personnel ? Est-ce que je dois préciser que je suis hétéro à tout bout de champ ? Non, alors que chacun puisse vivre sa vie, sa sexualité comme il l’entend. Les tabous, c’est dans la tête ! Tes photos sont belles de ceux-là qui revendiquent leur droit à une normalité qu’on leur refuse au nom de … au nom de quoi, d’ailleurs ? Encourageons-les à être qui ils sont, tout simplement.
Je pense qu’aujourd’hui les non-hétéros (pour faire court) ne sont plus autant stigmatisés qu’avant, dans nos sociétés. Dans certains pays où la religion est toujours oppressante, c’est une autre histoire. Mais en-dehors de cette problématique, cette journée est une belle occasion de faire la fête et plein de photos ! 🙂
Nice to see happy young people free to enjoy themselves with pride.
Yes, each times, it’s always a beautiful day with lots of kindness and love.
Encore une série de belles photos pleines de vie, de joie et d’amour. C’est beau de voir des gens heureux vivre l’amour avec respect et dignité. Bonne journee, Jean-Noel.
Humbles excuses Phil pour l’erreur dans votre nom. J’ai nommé notre ami commun Jean
Pas de problème, Giannis. 😀 Je le prends pour un compliment. 😉
Et oui, ce jour-là, l’Amour défile dans la rue. Ou plutôt les Amours.
Belle journée à toi.
Je suis d’accord avec toi Phil. L’amour peut prendre plusieurs formes. C’est peut-être différent. Couples hétérosexuels, homosexuels ou bisexuels. C’est la joie de vivre et sa couleur.
Ils sont tous belles belles belles comme le jour 🌞
Le soir, il y a aussi la version de nuit (Fest Noz), mais je n’y vais pas. Je te laisse imaginer… 😉
Et bien pour la gaité cela a bien commencé avec cette série différente et très colorée de ce que j’ai apprécié de toi que je connais depuis peu.
C’est un défilé joyeux que j’essaye de suivre chaque année depuis maintenant dix ans. Une occasion en or de faire une multitude de portraits de rue gais et colorés. Bref, un régal photographique ! 🙂