Pérégrinations

Souvenirs des jours où l’on pouvait circuler librement…

Paris (France), le Jardin des Tuileries et la grande roue – 23/12/2016

 

Paris (France), place de la Concorde – 23/12/2016

 

Cap Leucate (Aude, France) – 06/07/2018

 

L’étang de Salses-Leucate à Saint-Hyppolyte (Pyrénées-Orientales, France) – 12/07/2018

 

Ondarroa (Pays Basque espagnol) – 21/07/2017

 

Zarautz (Pays Basque espagnol) – 17/07/2017

 

Zarautz (Pays Basque espagnol) – 17/07/2017

Divertissement / Let’s play !

La semaine dernière (oui, déjà une semaine), certains d’entre vous s’étaient pris au jeu en résolvant les quelques puzzles que j’avais proposés. Puisqu’il faut encore occuper nos heures de confinement, en voici d’autres. Comptez environ 5 minutes par puzzle. 😉

(English : Click on the images to play the puzzle)

preview70piece

preview70piece

preview70piece

preview70piece


Belle journée à vous !


49 réflexions sur “Pérégrinations

  1. Je suis pas spécialiste mais je trouve que ton chien ressemble quand même beaucoup à la marmotte qui faisait la pub autrefois 😉. La plage du pays basque montre qu’il y avait un monde avant le confinement. Espérons qu’il y en aura toujours un après car pour l’instant, lézarder sur les plages cet été me paraît bien compromis.🤔. Bonne journée

    • C’est certain qu’il s’agit d’un chien de prairie. C’était écrit sur le petit panneau fixé sur la clôture du zoo. 😉
      J’espère quand même que l’on pourra avoir des vacances à peu près normales, cet été. Même si la probabilité d’une deuxième vague d’épidémie commence à inquiéter les esprits… 🙄
      Bonne soirée.

  2. Super reportage comme toujours. Ma préférée est celle avec les chaises a l’étang. Un beau contraste et les chaises sont bien mises en valeur. Sinon le panneau mal entretenu est bien vu aussi. T’aurais prit cette photo en Grèce j’aurai compris mais en France? Le responsable entretien de l’espace public est un Grec?

    • Ce pauvre panneau était exposé en permanence aux vents marins et au soleil. En plus, si on regarde bien, c’est un panneau de récupération : sous la dernière couche de peinture qui s’écaille, on aperçoit celle d’avant où il est écrit « stationnement interdit » (en bas et à l’envers).
      Faut pas croire que la France est un pays riche ! 😀
      Merci et bon dimanche, Alexandros.

  3. my favorite time of the week is Saturday, when you post 🙂
    these are such lovely images, I hope you can soon move out freely again and start taking photos again… any news on when the lockdown in France will be lifted?

    • Espérons en effet que cette expérience serve de leçon et que l’on ne fera plus certaines erreurs.
      Mais je ne me fais pas d’illusion sur la pollution qui reviendra au même niveau qu’avant, car beaucoup de gens sont dépendants de leur voiture.
      Belle soirée, France.

  4. Hola amigo
    Que tal ?
    Me doy cuenta que escribes Español tan bien como frances
    Comme toujours très belles photos et cadrages. Mais je ne fais que me répéter.
    Je t’embrasse et te souhaite un bon week-end
    Corinne
    Ps je garde les puzzles pour plus tard. Tengo un poco de verguenza de la Ultima vez. Cuando terminaba en 15 minutos y solo para uno 😕

    • Bonjour Corinne,
      Je m’aide de Google Translation pour répondre aux commentaires écrits dans d’autres langues que le français. J’ai aussi quelques souvenirs du lycée pour l’espagnol. 😉
      Les puzzles sont fait pour se divertir, pas pour la compétition.
      Merci pour ton amicale visite.
      Je te souhaite également un bon weekend.
      Bise.

  5. Le Monde d’avant; Fallait s’en douter que les Promesses électorales n’engagent que ceux qui les écoutent (sic)!
    Tu fais dans le blog militant mainant…? Un Appel au soulèvement, de la part des Basques qui plus est!!! Voilà qui rappelle la fraîcheur juvénile du FLB au temps du nucléaire (on pensait déjà au confinement à cette époque là, Tiens!-puisque une centrale nucléaire était avant tout conçue techniquement en vue d’exploser, Ha Ha Ha! On nous prends toujours vraiment pour des abrutis!!!), une vraie cure de rajeunissement cet article !!!
    Attention au nu sur « https://www.jigsawplanet.com/ » ils ont la censure rapide (plus rapide que l’ouverture d’une braguette!)
    Magnifiques photos de Paris et des rives méditerranéennes. Les Falaises de Leucate !!!, Ha Ha Ha! ils ont raison de mettre un panneau pour préciser qu’il y a « Falaise! Ha Ha Ha! Salses, Effectivement il y a de quoi sécher devant un tel spectacle à toutes heures….
    Bon week-end et Amour!

    • Le FLB, plus personne n’en parle en Bretagne. Mort et enterré depuis 50 ans. Je n’ai pas connu. Quand les gens en parlent, c’est pour rire de leur énorme bourde : Le dynamitage d’un pylône TDF pendant la retransmission d’un match de foot ! Rien de tel pour se rendre impopulaire… 😀
      J’ai quelques nus sur jigsawplanet, mais pas en mode public, bien évidemment. Il faut le lien codé pour y accéder. Comme tu es grand et sympa, je te le donne : https://www.jigsawplanet.com/Filimages/nude-art-1?authkey=33d4f2ae42f85befa6e0a9ad2f9cd79e
      Ça va te détendre quand tu rentreras du Carrouf !
      Bon weekend à toi aussi, Henri.

      • Ha ben il te manque les infos récentes! J’ai bien vécu cette période (Larzac, Golfech, les Pershing, les SS20, etc. Et la Grande Konnerie surtout… Non non, Leur action pèse toujours énormément, tu n’as qu’à t’intéresser à ce qui se passe dans l’Ain… et à une certaine structure ICEDA. La bonne idée du Nucléaire, Ha Ha Ha! Terrible comme origine, une banale histoire de commission au départ et depuis c’est le poison ultime…., Ils sont tous à essayer de voir comme se débarrasser de ce boulet et les initiateurs de l’éclairage mis sur cette Konnerie, c’est bien le FLB avec la Centrale des Monts d’Arrée qui n’a jamais vue le jour mais où une bombe à retardement attend juste de péter…
        https://www.lesechos.fr/industrie-services/energie-environnement/le-conseil-detat-annule-le-demantelement-de-la-centrale-de-brennilis-552046
        https://www.clubic.com/energie-renouvelable/article-876701-1-radioactivite-demantelement-centrale-nucleaire.html
        FLB toujours vivant!!!! Le choix du moment de faire péter cette saloperie de mât était bien volontairement choisi, puisque tout le monde en a parlé, bien au delà des frontières alors, car beaucoup de citoyens du monde entier percevait et pressentait ce que nous avons à subir et vivre aujourd’hui en matière de désinformations et de conditionnement pour lobotomiser le plus grand nombre et offrir tous ces cerveaux à Coca Cola & Consorts et aux pouvoirs à venir (toujours ces histoires de commissions!! le bon pognon!)
        Le Carrouf’, c’était hier, j’en retiens un cubi de trois litres de pinard et une bouteille de Salers (Liqueur de racines des Volcans d’Auvergne) le reste de la liste est sans aucun intérêt. Je n’ai pas eu à me battre ni à tuer!
        Actualité: liée aux exfiltrations militarisées du moment: les Femmes de ma vie (le passé) prenant soin de moi, se font dentellières et me voilà paré en masques jusqu’en 2022 au moins avec de belles couleurs, que du fait main bien entendu!!! Avec un large choix d’intentions amoureuses à porter au visage par obligation(en plus!!!).
        Bon, je vais de ce pas, aller regarder et explorer de près le Florilège de ton choix en pièces….

        • Quelle chance ! Tu dois être beau avec ton masque à fleurs cousu main ! J’espère que tu postera un selfie prochainement… 🙂 Moi je n’en ai pas. Je vis dangereusement.
          C’est sûr que le FLB l’a fait exprès, mais ils ont dynamité le soutien de la population (s’il y en avait un) en même temps que le pylône. Et franchement, ici, on entend jamais parler d’eux. Il y a bien eu une petite reprise de leurs activités terroristes, il y a quelques temps, qui s’est soldé par la mort d’une jeune fille qui travaillait dans un MacDo. Le pitoyable résultat de cet attentat à la bombe les a enterré encore un peu plus dans l’oubli.

          • C’est pas comme si Mac Do tuait tous les jours des gens au travail, Hein! Sans même parler d’AT ou de MP….. Ils savaient bien que ce nétait pas auprès du public de cette abomination qu’était déjà la télévision qu’ils allaient obtenir du soutien, ils voulaient juste leur offrir ce que l’on désigne aujourd’hui par « Éteignez la Télé Allumez vos cerveaux » Peine perdue! Justes capables d’applaudir aux fenêtres pour BFM en l’Honneur de notre génial Chef de Guerre!!!. Pas sûr que les banques se contentent d’applaudissements stupides aux fenêtres le soir pour financer leur inévitablement effondrement….. (les artisans, commerçants, producteurs, créateurs, salariés, demandeurs d’emplois, etc. se contenteront du nouvel air dépollué pour vivre: http://www.leparisien.fr/video/video-pollution-de-l-air-l-avant-apres-de-l-impact-du-confinement-dans-les-grandes-villes-de-france-18-04-2020-8301852.php Mais quelle bande de crétins avec leur pognon et leur pouvoir……!
            Le selfie, oui, mé comme jé honte, en privé et on éteint la lumière, d’accord….?

            • Ce que j’aime bien avec toi, c’est qu’il faut pas trop te pousser pour que tu décolles ! 🙂
              Il n’empêche qu’assassiner des innocents n’a jamais fait grandir une cause, bien au contraire.
              Ben tu vois que j’avais raison : La pollution a bien diminué avec le confinement. En même temps, pas besoin d’avoir le QI d’Einstein pour le comprendre, tellement c’est évident.
              Ok pour le selfie en privé. Le masque a-t-il été taillé dans une petite culotte d’une de tes innombrables admiratrices ?

              • L’histoire (intime) des masques ne le dit pas, mais pas plus tard que ce matin, et à ce suujet justement xcéleste a évoqué son stock de Soutifs…, Je te tiens informé..,

                Je voooollllleeeee!

                C’est bien connu, Coca Cola et Mac Do n’assassinent à chaque instant que des coupables, ainsi que Nike et H&M c’est bien connu, Ils ne sont pas bretons, et ils n’assassinent pas à proximité de leurs clients non plus, cé vré!

                FLB pas mort!

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :