Charme – Natur’Elle – 5

Natur’Elle

Épisode 5 : La mémoire et la mer

Épisode librement inspiré de la chanson « La mémoire et la mer », de Léo Ferré, sur une idée de Louka.

Natur’Elle (38)

(Comme d’habitude, cliquez sur les photos pour les voir avec une meilleure qualité)

Natur’Elle (39)

~ ≈ o O ۝ O o ≈ ~

Natur’Elle (40)

~ ≈ o O ۝ O o ≈ ~

Natur’Elle (41)

~ ≈ o O ۝ O o ≈ ~

Natur’Elle (42)

~ ≈ o O ۝ O o ≈ ~

Natur’Elle (43)

~ ≈ o O ۝ O o ≈ ~

Natur’Elle (44)

~ ≈ o O ۝ O o ≈ ~

Natur’Elle (45)

~ ≈ o O ۝ O o ≈ ~

Natur’Elle (46)

~ ≈ o O ۝ O o ≈ ~

Natur’Elle (47)

~ ≈ o O ۝ O o ≈ ~

Natur’Elle (48)

~ ≈ o O ۝ O o ≈ ~

Natur’Elle (49)

Vous préférez le noir et blanc ? Cliquez sur ces photos :

Modèle : Louka


Vue d’ailleurs

Parce que nous n’éprouvons pas tous les mêmes émotions face à une image, je vous invite à découvrir une autre interprétation de ces photos sur le blog d’Henri (qui a participé activement et artistiquement à ce shooting), qui associe des écrits personnels à des extraits de textes de Léo Ferré : etoile31.wordpress.com/Bien-Voeu-Nue aux Sources-4


67 réflexions sur “Charme – Natur’Elle – 5

          • J’irai le lire, Pour vous cela doit être difficile, J’ai vu ses shooting avec son ami et les clichés de son magnifique sexe et de sa masturbation avec ses jouets, Ça doit être dure pour vous de resister

            • En fait, quand on photographie, on est dans un autre mode, concentré sur les prises de vues, la technique, la direction du modèle, les poses, etc… Le shooting a été préparé pendant le mois précédent et chacun est dans son rôle. Chacun sait que ce n’est pas un « plan Q ». C’est une collaboration artistique. Si on succombe, il n’y a plus de photos possibles, du moins pas avec la même intensité artistique.
              Je pense que le photographe est dans le même état d’esprit qu’un gynéco. On fait le travail comme un professionnel et il n’est pas envisageable de « fauter ».
              J’en avais parlé avec une infirmière souvent confrontée à la nudité de ses patients (parfois bel homme) et elle disait la même chose : Pas d’envie pendant le boulot, mais la libido revient une fois rentrée chez elle, avec ses souvenirs de la journée. On fonctionne tous dans l’un de ses deux modes, mais peu les expérimentent pour s’en rendre compte.

    • Bonsoir, merci pour vos compliments pour ma personne et pour Fil aussi …
      Je vous incite vraiment à faire cette expérience de la photographie en tant que modèle , c’est un moyen expérimenté de ma part pour voir l’effet sur soi en y exprimant ses inspirations créatives, instinctives, mon courage et prendre confiance en moi , oser ma nudité authentique , de se voir ainsi nue dans un résultat composé, …. Je voudrais dans un projet personnel mettre le corps des femmes en beauté, pour les mettre en valeur , leur faire prendre confiance que tout corps est beau s’il est assumé dans son affirmation d’étre … Nous sommes des milliards sur terre , comment pouvons nous prodiguer un corps parfait ? c’est impossible et toute imperfection est un trésor unique … Arrêtons les frustrations qui en découlent dans des régimes qui sont des escroqueries !!!! Nous mettre dans une norme décidée, une «  mode « stéréo- typée !!!!! Les top-modèles rachitiques me donnent la chair de poule, amener à représenter les jeunes filles juvéniles sans forme féminine , sans poils il faut tout raser dans une limite de poids imposés !!!!!! La femme est la forme , la rondeur, les poignées d’amour, la générosité qui en émane des courbes sensuelles … qu’on nous interdit dans ce monde social contrôlé de l’état … La sensualité existe sans pour autant être vulgaire aux yeux des autres … La nudité est naturelle et ce shooting a été préparé pendant 2 à 3 mois pour en faire ressortir cela …
      Cette facilité de montrer mon corps vient aussi de la découverte de ma sexualité en curiosité de mes profondeurs intimes: venir se découvrir en soi, y mettre les doigts : la masturbation n’est en aucun cas sâle , elle est naturelle !!!! Sâle pour les femmes car il faut y mettre les doigts !!!!! Voilà l’education Qu’on porte en nos cellules depuis des millénaires pour un contrôle de nos ventres !!!!! Par contre pour les mecs , la masturbation est accepté car on y met pas les doigts !!!!! Quelle aberration !!!!! Alors faites vous plaisir mesdames , venaient vous découvrir par vous même … Et pour cela commencez à mettre un miroir face à votre joli sexe pour découvrir cette belle fente d’ou vous venez et l’honorer de nous avoir mi au monde … le sexe est le nid de la vie sur terre …

      Bises à vous belle dame …
      Louka aux deux bouches qui parlent des femmes ….💋👄

  1. Hello Louka et Phil, une suite à la hauteur des précédentes, Louka est vraiment très jolie et les cadrages me semblent un peu plus serrés, cela met davantage le modèle en avant, avec son lot de beauté, douceur et naturel…à quand la suite? 🙂

    • La suite dans une dizaine de jours car je publie du nu (ou du portrait) une semaine sur deux, en alternance avec d’autres sujets. Enfin, j’essaye de tenir ce rythme autant que possible.
      Merci pour ton passage ici, Jean-No.
      Bonne soirée à toi.

    • Merci pour tes compliments Jean Noel … Les plans resserrés seront pour le prochain article encore plus resserrés, resserrés vers une bouche au féminin 🤫🤫🤫🤫🤫👄☹️😋😋😋😋 mais je ne t’en dis pas plus pour garder le mystère jusqu’au bout des lèvres …. Je crois en avoir déjà trop dit …… 🤪
      Bises Louka nue 💋

        • Patience patience …. les photos sont fin prêtes mais il ne reste plus qu’à les lier les unes aux autres pour en faire une belle palette au féminin …Leo sera encore de la partie ….. bises …. ka💋

          • J’ai eu la chance de voir votre bouche au féminin dans d’autres clichés, j’ai hâte du coup de découvrir ces nouvelles photos de vos lèvres pour les embrasser de mon regard. Vous avez énormément de charme et de sensualité chère Louka, je vous envie de pouvoir nous montrer cela si naturellement

  2. Bonjour mon amie quelle charme ses photos belle femme dans sa nudité le bon DIEU à créer une déesse à la venue des femmes de ce monde
    IL EST :
    Libre de penser, de rire et d’aimer
    IL FAUT :
    Profiter des secondes de bonheur
    IL FAUT:
    Savoir dire non, oser et choisir
    IL SUFFIT
    de si peu de chose, d’avoir
    d’un peu de courage si j’ose
    On SAIT que
    La vie n’est pas toujours facile,
    Mais il suffit de redresser la tête,
    D’affronter certaines adversités,
    Avec beaucoup de sincérité
    Belle journée bonne semaine à venir Bernard BISOUS

    • Où l’on retrouve l’esprit de Neptune évoqué précédemment par @Yckare de Troie ou l’Esprit Antique nous offre Vénus et une Corne d’abondance de Surprises à Venir sur ce qui peut être annoncé comme un parcours aux parfums Mythiques effectivement, d’un épisode à l’autre… Yfoyakaysufi, un collectif a dit plus récemment « Résister c’est créer, Créer c’est résister » en évoquant la Créativité, ce que Vénus ne manque pas de faire de par son irrésistibilité Naturelle incarnée.

      C’est une forme de créativité oui, que nous avons travaillé ainsi. Le féminin s’est manifesté,

  3. Je préfère Louka, avec un léger sourire sur les lèvres.(même si la numéro 38 est belle, c’est donc de la 42 à la 49, qui va ma préférence)
    Je salue aussi le courage du modèle, pour oser mettre les pieds et bien plus,
    dans une eau, j’en suis sûr,assez fraîche.
    Mais elle a l’avantage de sublimer encore plus, la beauté de sirène qu’est Louka.
    Les gouttelettes sur sa peau font dresser ses tétons à merveille.
    Merci à vous trois pour « avoir bu » à la source et faire ces merveilleux clichés.

    • La mer était effectivement très fraîche, en ce début d’automne 2018. Louka a été courageuse de s’immerger dans cette eau froide pour que l’on réalise ces photos. Tes compliments la récompensent de ses efforts, Gil.
      Merci à toi et bonne semaine.

    • Bonsoir Gemsa , je suis restée bien silencieuse face à tous ces beaux commentaires depuis’l’apparition de ce 5ème article me concernant … En ce moment la vie est très tumultueuse, un prix à payer pour une belle liberté de femme me concernant d’ici quelques mois donc je suis un peu moins disponible mais me revoilà …
      Tu seras le premier à qui je réponds … ces trois premières photos étaient un challenge puisque jusqu’à présent Louka s’était Voilée pour garder son anonymat … Et j’ai pris la décision d’enlever le masque : Un stress et une crispation présents sûrement dans mes expressions, semble t il un peu nostalgiques … Mais pourquoi sourire à tout prix dans un semblant de vouloir plaire ou de paraître à la place d’être dans une simplicité de l’instant … Être soi même dans sa plus simple et authentique expression du moment …. Je vous l’offre ici sous un air de Leo, qui me bouleverse pour sa limpidité à exprimer le féminin de manière si splendide de son authentique expression du cœur ❣ pour la femme ….
      Bises … et merci pour tes compliments 😊 à m’en faire rougir …. Louka 💋

      • Et bien, je te remercie pour avoir ce privilège d’être en pole-position de tes réponses. (C’est moi que tu réussis à faire rougir). Je ne sais si je le mérite, mais, ça me fait grand plaisir.
        On espère te voir plus souvent. Ca voudra dire que tu es plus libre dans tes journées.
        Mais aussi, tes réponses sont enrichissantes et intéressantes, que ce soit pour mettre en valeur, avec justesse, la femme comme elle le mérite, et, également, ton avis de modèle, vis-à-vis de la photographie, qui est précieux.
        Bien sûr que l’expression du visage dit toujours long sur un ressenti, du moins s’il est sincère(ce qui est ton cas). D’après tes explications, de passer du voile à la nudité absolue, je comprends bien que tu aies été stressée. Mais, par la suite, ça a l’air d’aller mieux. Pour preuve, ton joli sourire sur tes lèvres.
        Bises, Louka.
        Merci pour tout.

  4. Coucou Fil et Louka
    J’ai une préférence pour les deux premières photos . La Photo 38 et particulièrement naturelle dans la position du corps et j’aime aussi l’expression pensive de Louka
    Bravo à tous les deux

    • Merci Soizic.
      La 38 était en fait la première photo de la journée. Il ne faisait pas chaud et Louka se demandait sans doute ce qu’elle faisait dans cette galère ! 😀
      La bise.

    • Merci Soizic pour ta sensibilité à mon expression simple de l’instant … un désir de ne pas en faire de trop et rester dans un état d’être juste moi … Je dévoilais enfin mon visage donc un peu de tension évidente pour ce début de shooting , c’est les premières photos faites d’une journée qui s’est fini à 20h00 sous un jolie couche de soleil ☀️….
      Bises …Louka 💋

    • Ravie, Carrie, de te donner tant d’enthousiasme de part ces décors océaniques enchanteresses , cette mer, ce bleu, le modèle, une femme partie tant d’elles … qui s’accorde à déjouer de sa nudité assumée les malfaçons de ce que l’on veut bien nous faire croire dans ce monde actuel illusoire, tout est illusion et plus rien n’est véritable…C’est un constat d’une femme en quête du pouvoir originel d’être libre d’agir et de vivre de son instinctif, de son sauvage, de sa création libre, de son inspiration propre et féminine et de ses état d’âmes authentiques … Alors oui , c’est extra!!!!! Tu l’as dis bien justement sous l’âme de Léo, de courir, de sentir l’air sur sa peau nue, de se mouvoir dans ce bleu, cette mer, ces éléments d’ou l’on vient à juste titre …
      D’extra bisous pour toi belle Carrie ….
      Louka nue 💋

  5. Hello l’équipée sauvage, j’aime bcp les deux 1ères photos et la dernière. J’imagine qu’avec Léo en en fond musical votre parti pris n’était pas résolument joyeux, bon on n’est pas obligé d’afficher un état dame forcément euphorique n’est-ce pas ?! En tout cas un grand bravo à Louka que je trouve très culottée en dépit des apparences 😉😘🌹

    • Coucou de ma part, une fois n’est pas coutume, de l’équipé, c’est moi qui prend la main en prunch’. Gratitude à toi pour le qualificatif de « Sauvage » quand à la reconnaissance du collectif…… Je ne peux que venir chanter la Joie du choix de Léo Ferré et tout d’abord de la poésie choisie tout fraîchement de ce matin du seul fait de Louka, puisque le titre du billet en était initialement tout autre, même si c’est pour ma part que allégorie signée Léo Ferré ayant trait à l’aquatique que j’ai choisi pour la part de mon billet en Les-Cent-Ciels: « La Source ». Deux textes se rejoignant, qui je dois dire chantent le Monde comme peu de poètes le chantent avec autant d’engagements. Mais Louka dira peut-être pour sa part pourquoi ce choix, à l’avoir écouté encore hier. Je vous épargnerai le copier coller de 2500 caractères ici…., mais vraiment, vraiment écoutez bien ce texte et lisez-le…., il est au bas du fichier, là: https://www.youtube.com/watch?v=uGbSYohHcio Pourquoi ne lit-on pas de la poésie aux jeunes enfants, Hein!

      Louka par ailleurs porte remarquablement culotte, comme Phil a su si joliment le montrer ici, il y a maintenant 2 ans…. Yep!

    • Je viens d’être fraîchement devancé par mon coéquipier sauvage, sur mon propre terrain. 🙂
      Oui, bon, c’est vrai que cette chanson de Léo ne respire pas la joie et l’allégresse, mais je ne sais pas (toujours) dire non aux désirs d’une jolie femme. Aveu de faiblesse de ma part…
      En tout cas, merci d’avoir pris le temps d’exprimer ton ressenti ici, Natacha.
      Je t’embrasse en te souhaitant un très bon WE ! 🌷

      • L’injonction au bonheur est une forme de tyrannie, mais il est vrai que ma sensibilité m’aurait incité à traiter ce sujet d’une manière plus joyeuse et joueuse comme un hymne à la vie (mais c’est très personnel). D’ailleurs je vous mets au défi de nous faire une autre proposition, Louka peut incarner n’importe quelle émotion elle est « habitée » par une belle énergie 🙏🏻✨🌔

        • Tu as raison. Et justement, ce shooting s’est terminé dans une ambiance très différente et encore plus sauvage. Je laisse le suspens intact… 😉
          Personnellement, je te rejoins. Je préfère voir les bons côtés de la vie plutôt que le côté sombre, sans pour autant verser dans le bisounourserie. 🧸

          • Alors là si c’est pas du teasing ! C’est sur faut pas verser dans la pralinerie, et puis faut surtout faire les choses comme on les sent, exprimer sa vérité, son authenticité c’est le principal. La réaction des autres, du public appartient à ces derniers… signé un membre de la teletubies team 😅🐒🦄

            • Tu me refais rêver en t’imaginant dans ton jogging Teletubies moulant et fluo ! 😀
              Toi aussi, tu est passée maîtresse dans l’art du teasing… sauf que dans ton cas, je ne pense pas voir un jour les photos de tes exploits sportifs ! 🙂

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :