Charme – La fée de Brocéliande – 12

La fée de Brocéliande

Épisode 12 : La Belle au bois dormant

Y aura-t-il un prince charmant pour la réveiller d’un baiser déposé sur ses lèvres ?…

La fée de Brocéliande (89)

(Comme par enchantement, cliquez sur les photos pour les voir en meilleure qualité)

La fée de Brocéliande (90)

~ ≈ o O ۝ O o ≈ ~

La fée de Brocéliande (91)

~ ≈ o O ۝ O o ≈ ~

La fée de Brocéliande (92)

~ ≈ o O ۝ O o ≈ ~

La fée de Brocéliande (93)

~ ≈ o O ۝ O o ≈ ~

La fée de Brocéliande (94)

En Noir et Blanc

Modèle : Lætitia


 

55 réflexions sur “Charme – La fée de Brocéliande – 12

  1. les fées ont besoin de dormir … et c’est toujours aussi joli… petite mention spéciale pour la série en noir et blanc où la lumière sur le modèle la fait se détacher de l’arrière-plan, j’adore…. belle journée à toi Phil et félicitations à vous deux 🙂

  2. Excellente série, j’adore toujours plus celles en noir et blanc mais c’est personnel. Par contre je n’aimerai pas être a la place Laetitia le jour ou les photos sont postés….La pauvre elle doit avoir les oreilles qui sifflent 24h sur 24 et éternuer a longueur de journée. Voila un commentaire se voulant humoristique pour dire qu’elle est belle. A oui et pour être juste toi aussi tu dois « prendre cher » le jour ou tu postes les photos de la fée.

    • Oui, c’est une pose devenue classique dans le monde de la photo de nu. Et comme je ne l’avais pas encore faite, la lacune est comblée.
      Merci pour le lien et bonne semaine à toi, Sophie.
      Bisous.

  3. Cet échange avec photobach est très intéressant. vous écrivez que ce blog se veut amateur c’est une preuve de grande modestie et les remarques de Photobach tendraient à penser qu’il vous considère avant tout comme artiste et professionnel.
    Je n’ai pas d’avis sur le choix, l’option noir ou couleur. Instinctivement la couleur anime d’avantage ma plume, ma propension à mettre des mots sur le ou les charme(s) de Laetitia, L-A, E dans l’A (Gainsbourg sublime le prénom à merveille dans les années 60, bien avant qu’il se fasse Bainsgarre). Et puis, au sortir de l’hiver, ma compagne réclame la lumière, l’espace. Je trouve que la couleur participe plus que le N et B à ce besoin et comme je l’aime et l’admire toujours autan après quinze ans de vie partagée, j’aime beaucoup la couleur. A l’occasions d’une prochaine série, je lasserai aller ma plume vers le N et B. Je redoute qu’elle soit un peu moins « endiablée », plus soft, moins coquine. Moins « adulte » pour rester fidèle à l’esprit du site…
    A suivre

    Denis

  4. A la fée de Brocéliande
    Si l’ombre crée la lumière, je suis le rayon de soleil qui va réveiller les courbes de son corps
    Je serai la langue douce et soyeuse qui va caresser la pointe de son sein
    Redonner vie au visage,
    Je serai le papillon qui soulèvera la feuille pour pénétrer et animer de mille feux l’esprit et l’âme de cette jolie Viviane
    Je suis prêt, pour un baiser de cette jolie Morgan à devenir Merlin, emprisonné et radieux aux regards ardents de ce soleil d’automne
    Soudainement ressuscitée naîtra alors une lutte merveilleuse et endiablée
    Un long combat qui nous verra fous d’amour, de stupre, de luxure et sur elle je me répandrai, achèverai mon œuvre,
    Mourir s’il le faut, pour la voir s’épanouir et jouir au vent tumultueux du sang qui coule dans mes veines, anime mes sens, nourrit mes sentiments pour elle,
    Féériques et magiques, femmes, que je vous aime…

    Merci photographe !

    denis

  5. J’aime beaucoup les 92 et 93 couleur ou noir et blanc, Les poses changent, tu orientes ton modèle vers autre chose ou c’est elle qui souhaite se présenter autrement, peu importe c’est bien, enfin moi j’adore !

  6. Un rien l’habille 😉 Tu connais notre passion pour les feuilles lol ! Une mention spéciale pour la pause en « PLS » très tendre, un appel aux bisous ! En tant que photographe on t’engage tout de suite, en tant que styliste de mode rien à dire c’est réussi mais ça reste minimaliste, heureusement ton modèle est gracile !

  7. Moi pour aboder le sujet du N&B, je voudrais ajouter ma « touche »…. Rouge of course! chers Kamarades!

    Oui, Rouge, Oui! Tout cela manque Cruelle-Ment (Cruella est là?) de Rouge! je m’essplik: la Feuille, oui, Mais la Feuille de vigne…., La Grappe quoi! le Jus….. Ces Feuilles là, sur le corps de la Belle Pâle sont d’une tristesse, d’une maigreur!

    Ha mé quelle faute de goût quand même!

    Holala!

    Non, rien,

  8. Très belle série, juste une petite chose, je trouve ça dommage de retrouver les photos en couleur puis en noir et blanc. Prenez le parti pris de choisir l’un ou l’autre cela donnera encore plus de force à votre travail.

    • Merci pour votre suggestion, Christophe.
      J’ai toujours hésité sur la forme et la manière de présenter mon travail, sans jamais être certain d’avoir trouvé la meilleure présentation. Après plus de 5 années de blog et plus de 8200 commentaires, je peux juste confirmer qu’il n’y a pas de meilleure présentation puisque chacun a sa propre sensibilité et ses préférences. Certains préfèrent le noir et blanc, d’autres la couleur. Moi j’aime les deux comme une bonne partie des visiteurs. Alors je présente les deux versions pour que chacun y trouve ce qu’il aime.
      Il y a quelque temps, je ne publiais que les photos en couleur ou celles en N&B, mais une partie des visiteurs écrivait à chaque fois qu’il était dommage de ne pas voir l’autre version. Alors voilà… 🙂
      Ceci dit, l’avis d’un professionnel comme vous me pousse à réfléchir sur une possible évolution de la forme. Mais le choix est cornélien…

      • Oui je comprends votre point de vue mais ce n’est pas le visiteur qui propose se qu’il veut voir mais bien vous l’artiste qui propose une photo faite de telle ou telle sorte mais qui vous correspond ou correspond à ce que vous voulez faire ressortir. La sensibilité qu’on a lors d’une retouche en couleur ou en noir et blanc est complètement différente et notre sensibilité ne sera pas la même. Donc un parti pris lors de la sélection est important : couleur ou noir et blanc.

        • Je comprends aussi votre point de vue. Étant donné que c’est un photo-blog amateur et que je ne me considère pas comme un artiste professionnel, je pense qu’il est important d’échanger avec celles et ceux qui me suivent et me soutiennent. La prise en compte de leurs préférences influe donc sur mon blog ou tout du moins sur sa forme.
          Votre avis compte aussi et je vous en remercie. D’ailleurs, je tenterai une nouvelle formule pour le prochain article « charme »…

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :