Les Rennais de l’été 2016

Les Rennais de l’été 2016

Une petite rétrospective sur la vie urbaine de l’été dernier… 🙂

Vous le savez, j’aime bien photographier les gens croisés au hasard de mes pérégrinations dans les rues de Rennes ou d’ailleurs. Commençons par le Jardin de la Confluence, aménagé à la confluence de l’Ille et de la Vilaine. En été, il n’est pas rare d’y trouver des gens lézardant au soleil, comme cette étudiante.

Bronzage au Jardin de la Confluence (Rennes, août 2016).

Bronzage au Jardin de la Confluence (Rennes, août 2016).

Mais que lit-elle ? (Je suis curieux, hein ?) Approchons-nous pour mieux admirer son livre 🙂

Et maintenant, vous voyez mieux ce qu’elle étudie ? (Cliquez sur la photo pour mieux voir) La situation est plutôt cocasse, non ? En tout cas, moi, je trouve ça drôle et j’ai mis cette photo dans la galerie « humour » de Filimages. 🙂

Comment réviser son "Droit du travail" au Jardin de la Confluence (Rennes, août 2016).

Comment réviser son « Droit du travail » au Jardin de la Confluence (Rennes, août 2016).

C’est effectivement une attitude appropriée pour travailler son « Droit du travail ». Cette étudiante fera sûrement carrière dans le syndicalisme… 🙂

Un peu plus loin mais toujours sur les berges de la Vilaine (fleuve traversant Rennes), mes yeux de mâle 🙂 accroche une cible intéressante. Quel étrange tee-shirt ! Très aéré et reproduisant à merveille la colonne vertébrale. J’imagine un argument de vente imparable : « Le tee-shirt avec lequel vous obtiendrez le bronzage rêvé par tous les ostéopathes ! »…

La squelette-attitude, sur le quai Saint-Cyr (Rennes, août 2016).

La squelette-attitude, sur le quai Saint-Cyr (Rennes, août 2016).

Faut quand même avouer que c’est un joli squelette, bien sexy ! J’aurais dû vérifier si le sternum était aussi visible…

Le quai Saint-Cyr débouche sur le mail François Mitterrand. A cet endroit, je vois cette femme marchant pieds nus dans la rue. C’est la crise, les chaussures sont chères, mais je ne pense pas que ce soit la raison. Il parait que marcher pieds nus apporte des bienfaits à l’organisme (lu ici ou ).

Pieds nus sur le mail François Mitterrand (Rennes, août 2016).

Pieds nus sur le mail François Mitterrand (Rennes, août 2016).

C’est vrai que c’est agréable d’être pieds nus (et pas que les pieds, diront certain-e-s), mais sur le bitume, c’est un peu abrasif. En tout cas, c’est l’idéal pour ressembler à un pied-noir…

Un peu plus loin, j’aperçois une silhouette furtive. Elle va vite ! Très vite. Je tente une interception, l’œil rivé au viseur, le doigt crispé sur la gachette, heu… le déclencheur. L’autofocus accroche la cible. Je shoote ! Yessss, c’est la bonne ! (tentative, pas celle du curé)

Mme Nidforspide sur le pont Robert Schuman (Rennes, septembre 2016).

Mme Nidforspide sur le pont Robert Schuman (Rennes, septembre 2016).

Mais qu’ai-je capturé ? Wonder Woman, chevelure au vent ? Heu non, celle-ci est blonde et n’a ni lasso ni glaive. Woman in black avec son neuraliseur dans la main et courant après un alien ? C’est étrange. La fille précédente avait le même objet, de la même couleur, dans la même main… Il se passe des trucs paranormaux à Rennes.

Je parie que vous êtes remonté voir la photo d’avant pour vérifier. Pas vrai ? 😉

Bon, changeons de sujet parce qu’on va me reprocher de ne photographier que les femmes. Ce n’est pas vrai ! D’ailleurs, si tu es un homme, plutôt athlétique et ressemblant à une statue grecque d’Apollon, contacte-moi. Je n’ai toujours aucun volontaire mâââle pour un shooting nu masculin ! Voilà, ça c’est dit et c’était pas facile à placer. 🙂

Où en étais-je ? Ha oui, voici maintenant quelques (deux) photos prouvant que les hommes peuvent être aussi photogéniques que les femmes, surtout lorsque ce sont des artistes. Mesdames, vous aimez les hommes aux muscles saillants, tatoués, bien sapés, doté d’un énorme instrument et sachant le faire coulisser à merveille ? Cette photo est pour vous ! Cadeau.

Parade musicale dans la rue Duguesclin (Rennes, septembre 2016).

Parade musicale dans la rue Duguesclin (Rennes, septembre 2016).

Dans un autre style, mais tout aussi artistique, celui-ci n’hésitait pas à braver les dangers de la circulation en jonglant dans un carrefour, le temps d’un feu rouge. Mesdames, si vous aimez que l’on vous offre des fleurs, vous aller sûrement craquer !

Jongleur sur le mail François Mitterrand (Rennes, septembre 2016).

Jongleur sur le mail François Mitterrand (Rennes, septembre 2016).

J’ai l’impression que le conducteur s’inquiète un peu pour le capot de sa voiture…

La ballade rennaise est finie. Je vous souhaite une bonne journée !


 

Advertisements

38 réflexions sur “Les Rennais de l’été 2016

    • Merci !
      Comme partout en France et dans le Monde, il y a de belles choses à visiter à Rennes et dans toute la Bretagne en général. En plus de la population locale, on y trouve une architecture, un centre-ville historique, des parcs…

    • In fact, I don’t know ! 😀
      It was a humorous post about the life of the people in my town. Sorry for not translating it into English, but puns don’t pass well the language barrier. 😉
      Thank you for coming here, Alexandra.

  1. I am not brave enough to use my schoolboy French to comment on this post, Phil! As usual, your eye for a great capture has not let you down. I was delighted to see the ‘little black dress’ make an appearance, to confirm there are still well-dressed ladies to be found.

  2. Ah Rennes, géniale cette petite Ville d’Ile et Vilaine, je connais très bien, j’y ai ma Direction régionale Rue de la Terre Adélie Parc Edonia. Puis étant originaire d’Angers, j’y allais pour les Transmusicales quand j’étais jeune LOL.(je plaisante…)
    Encore un très bel Article Phil, Original, d’une simplicité redoutable et une belle perspective humaine…
    Dans un tout autre registre certes mais super bon !
    Bonjour à vous deux, bon dimanche et prenez soins de vous.
    Tony

    • Très heureux de t’avoir rappelé les bons souvenirs de ta jeunesse, Tony.
      Merci pour tes mots. J’essaye effectivement de varier les sujets car tout le monde n’apprécie pas le nu ou le portrait.
      Je te souhaite également un bon dimanche.

  3. Très sympa ta petite série ! J’aurais pu faire une semblable à la première avec ma fille révisant son droit pénal allongée sur un matelas pneumatique au milieu de la piscine.

    Le tee shirt, j’adore. C’est du fait main, j’avais gardé la « recette » pour en faire. Tu peux t’en fabriquer si tu veux, avec sternum apparent. Il suffit de quelques coups de ciseaux : https://deavita.fr/mode/top-femme-original-t-shirt/

    C’est sur la plage qu’il faut marcher pieds nus, rattrape vite la fille pour le lui dire !

    Moins touchée par la madame speed ni par les hommes, mais le dernier est très amusant, et bravo pour toutes tes prises ! 🙂

    • Ça alors ! De toute évidence, tu as raison. J’aurais donc dû féliciter la demoiselle pour sa dextérité dans l’art de découper son tee-shirt. Faut pas être maladroit car c’est quasiment de la broderie, à ce niveau-là.
      Merci pour l’information !
      J’ai perdu de vue la fille aux pieds nus. Peut-être que je la croiserai à nouveau l’été prochain.
      Effectivement, il n’est pas facile de rendre les hommes aussi intéressants que les femmes en matière de modèles photo. Faut-il militer pour une égalité des sexes à ce sujet ?
      Bises et bon dimanche, Sophie !

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :