Bestiaire

Bestiaire

Ce lundi, un article plutôt rare ici : Les animaux ! Bien que ce ne soit vraiment pas ma spécialité, je vous présente mon modeste tableau de chasse, obtenu sans affut, sans téléobjectif ni véritable objectif macro. On fait ce qu’on peut… 🙂

Commençons par un safari en ville, où de nombreux animaux rodent de jour comme de nuit. Ci-dessous, le redoutable félin des trottoirs, photographié au péril de ma vie…

Chat roux

Chat roux

Quelques rues plus loin, je suis obligé de rebrousser chemin (pas envie de me prendre un coup de bec !)…

Canard de garde

Canard de garde

A vol d’oiseau, Rennes est à 60 km de la mer. Pourtant, plusieurs couples de goélands et des mouettes y nichent à l’année. Ainsi, en pleine jungle urbaine, cette mouette donne des airs maritimes à la Vilaine, fleuve qui traverse la ville.

Mouette urbaine

Mouette urbaine

Tiens, parlons-en de la mer ! Il y a quand-même de drôles de bestioles, comme cette coque qui se prend pour une souris, se balançant au gré du vent, au bout de son algue, tel Tarzan au bout de sa liane. Besoin d’un psycoquelogue ?

Coque déguisée en souris

Coque déguisée en souris

A la campagne, j’ai parfois l’impression qu’on se paie ma tête. Ben quoi le canasson, il a jamais vu un citadin en tenue de camouflage ?

Chevaux

Chevaux

Celle-ci, au moins, elle ne se moque pas de moi. Il faut dire que je maîtrise les techniques d’approche à l’affut. Je progresse lentement contre le vent. Cette proie insouciante ne m’a pas senti venir. Clic-clac ! Trop tard pour elle… 😈

Vache

Vache

Suite du safari avec cette périlleuse photo d’une tueuse en série : La mante religieuse a la fâcheuse habitude de dévorer son amant juste après avoir fait l’amour avec lui. Pas très reconnaissante ! Qu’elle ne s’étonne pas de finir sa vie toute seule…

Mante religieuse

Mante religieuse

Pour finir, un peu de poésie dans ce monde de sauvages, avec ce chat dont l’ombre est chinoise…

L'ombre du chat

L’ombre du chat

Voilà, c’est fini pour aujourd’hui.

Bonne semaine !

 

18 réflexions sur “Bestiaire

  1. Chat roux où l’ombre d’un chat, chat reste des chats … finalement tu n’est pas tant hors (ton) sujet (de prédilection) que ça ! 😀 Cette série est super drôle, tu t’en doutes que j’adore, mais comme Pastelle j’ai une « petite » préférence pour le canard, c’est insolite … Merci Fil pour le partage et continues de battre la campagne, ça te réussit bien 😉

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :