Charme – Sur le lit (1)

Sur le lit

Dans mon article du 10 mars, je vous avais présenté quelques portraits glamours pour initier cette nouvelle série Charme. Ce lundi, nous entrons un peu plus dans le vif du sujet…

Sur le lit (5)

Sur le lit (5)

Sur le lit (6)

Sur le lit (6)

Cette série a été en grande partie réalisée en lumière naturelle, par l’éclairage d’une fenêtre, au mois de février et en Bretagne. Ceci explique certaines variations dans l’ambiance lumineuse, comme vous pouvez le constater sur les deux vues précédentes. Un shooting entièrement réalisé avec mes flashs de studio aurait permis d’obtenir une constance dans l’éclairage des scènes, mais la lumière naturelle procure une douceur et un rendu qui sied mieux à ce style de photos.

Sur le lit (7)

Sur le lit (7)

Sur le lit (8)

Sur le lit (8)

Sur le lit (9)

Sur le lit (9)

En Noir et Blanc

Modèle : Lætitia


Publicités

20 réflexions sur “Charme – Sur le lit (1)

  1. Bonjour, peut habituer à observer ce genre de photos je suis heureux d’avoir découvert cette thématique avec cette enveloppe charnelle. Remarque plus technique, c’est ce domaine qui m’amène à vous… quelles sont les conditions de prises de vues ? Travaillez-vous seul donc : pied et déclencheur ! Le type d’objectif et type d’appareil ? Filtre ou pas ? Voilà pour aujourd’hui. j’aime bien le concept de se forcer à alimenter de 5 photos par semaine, le blog. Bien respectueusement,.

    • Bonsoir Georges,
      J’imagine que vos questions concernent la photo de nu ou le portrait.
      Les conditions de prises de vues sont variables en fonction du sujet. En général, je me déplace avec mon matériel chez les gens et je travaille en conditions de studio : de 0 à 3 flashs, fond, réflecteur, etc… Parfois, je travaille en lumière naturelle, comme dans la série ci-dessus, quand c’est possible.
      J’opère souvent seul avec le modèle. Le trépied est rarement nécessaire, sauf en lumière naturelle crépusculaire. J’utilise un déclencheur radio pour les flashs de studio. Mon appareil est un réflex « classique » (même un appareil d’entrée de gamme suffirait pour ce genre de photo). Dans 90% des cas, l’objectif est un 35 mm fixe (équivalent environ 50 mm en 24×36), car on a rarement assez de recul dans les maisons et appartements. Pas de filtre monté sur l’objectif (pourquoi faire ?). Voilà, j’espère avoir répondu clairement à vos questions.
      Merci pour l’attention que vous portez sur mon travail.
      Cordialement.

  2. Je continue ma visite! Une série pleine de douceur, sans vulgarité aucune. Je ne suis pas spécialiste de ce sujet donc j’aime ou j’aime pas, mais tu connais ma réponse! J’aime toutes ces courbes que dégage la femme dans toute sa féminité, c’est bien plus beau qu’un homme (avis qui n’engage que moi). Regard coquin, sensualité, le modèle qui pose ne laisse pas indifférent! Bref j’ai passé un bon moment…!

  3. Pingback: Charme – Sur le lit 3 (21/04/2014) | filimages

  4. Pingback: Charme – Sur le lit 2 (07/04/2014) | filimages

  5. Superbes clichés, superbe modèle, très belle lumière révélant monts 😉 et merveilles. Tu connais mon affection pour le N&B. Cette dernière série y gagne vraiment je trouve. En effet, je trouve que le fond jaune n est pas des plus heureux pour faire ressortir le modele ou ton travail. La photo (N&B 9) est un pur bijou. Bravo Fil. Continue petit scarabée.

    • Tu vas faire rougir mon modèle et ça n’ira pas du tout avec la tapisserie jaune. 😀
      Je suis ravi que tu aies trouvé ton bonheur monochrome dans cette série. Effectivement, la 9 est également ma préférée. Très bon choix ! J’espère te réserver d’autres bonnes surprises parmi les prochaines photos « Charme » (tu te doutes que celles de la Basilique n’en font pas partie, malgré ton interprétation très… personnelle). 😉

  6. Encore une jolie série. Je ne suis pas du tout familière avec ce style de photos mais j’aime la douceur qui se dégage grâce à cette lumière naturelle. A nouveau je préfère la série en couleur car si la douceur transparait autant en couleur qu’en N&B, je trouve que les teintes jaunes/orangées amènent plus de chaleur et de sensualité.

    • Il est clair que jaune-orangé apporte de la chaleur et que cela va bien avec ce style de photo.
      Avec le Noir et blanc, il faut plus jouer sur les contrastes et valoriser le corps avec les alternances d’ombres et de lumière. J’espère finir par bien maîtriser cet art du monochrome. Je m’entraine…
      Encore merci pour ton commentaire, Mélanie. 🙂

    • Je laisse peu de place au hasard dans mes photos. Les poses sont définies à l’avance avec le modèle. Alors, oui, la position des talons (entre autres) est intentionnelle. 😉
      Merci d’être venue ici !

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :