Portrait – Alizée – 8

Alizée

« Errare humanum est, perseverare diabolicum. »

(Locution latine)

Alizée (45)

Comme je vous le disais la semaine dernière, cette dernière série de photos n’a pas été une totale réussite à cause d’un détail mal anticipé. Il se trouve que personne n’a deviné où était le problème. Quand je vais vous l’expliquer, vous verrez que c’est une évidence sur ces photos.

(Comme d’habitude, cliquez sur les photos pour les voir avec une meilleure qualité)

Alizée (46)

Beaucoup ont deviné que c’est une histoire d’eau, mais peu ont remarqué que c’est une histoire inachevée.

L’idée était bien sûr de réaliser des portraits mouillés. Pour cela, Alizée est partie se mouiller les cheveux et le haut du corps sous la douche. Quand elle est revenue pour la première photo, j’ai constaté ceci :

Alizée (47)

Son visage n’avait pas une seule goutte sur lui. Pensant que c’était un étrange oubli, j’ai empoigné mon brumisateur pour mouiller son visage. « Ah non ! » me dit-elle, « Mon maquillage n’est pas waterproof. Tout va couler ! ».

Je n’y avait pas pensé du tout. Il faut dire que je me maquille très rarement (et même jamais). Nous avons donc fait les photos avec corps et cheveux mouillés, mais visage sec. Je suis sûr que cela vous saute aux yeux, maintenant. 🙂

Alizée (48)

Mon brumisateur a quand même servi à mouiller son corps régulièrement pour compenser l’évaporation naturelle, mais en évitant soigneusement le visage.

Alizée (49)

J’ai coutume de dire qu’on apprend plus de ses erreurs que de ses succès. Il est certain que si un modèle me demande des portraits mouillés, je la préviendrai de mettre un maquillage qui ne craint pas l’eau.

Alizée (50)

Modèle : Alizée

Son book : jegoalizee.kabook.fr

Les versions Noir & Blanc de ces photos se trouvent dans cette galerie.


Bon weekend !

33 réflexions sur “Portrait – Alizée – 8

  1. Bonjour Phil,
    Tiens, je me souvenais de « Errare humanum est, sed perseverare asinum » … 😉 ceci étant voici un histoire d’O pleine d’enseignements et s’ils permettront d’éviter à l’avenir cet écueil, ils n’enlèvent rien à la beauté d’Alizée ni à la persévérance du photographe. Courage, la suivante sera parfaite.

    • Il y a plusieurs ânesses que je n’ai plus fait de latin, mais j’ai bien compris cette variante qui n’est pas moins fausse. 🙂
      Effectivement, je suis prévenu pour les prochains portraits mouillés. Sinon, je mériterai le bonnet d’âne…
      Merci et bonne semaine à toi, Jean-Pascal.

  2. Je suis sûre qu’Alizée aurait été aussi jolie, même sans maquillage et vaporisée d’eau sur le visage! Le résultat est quand même magnifique et ne choque pas puisque personne n’a vraiment décelé le problème!

    • Tu as raison. En effet, je suis tout-de-même content du résultat, malgré cette petite frustration. La beauté d’Alizée compense largement l’anomalie et doit sûrement hypnotiser le public puisque, comme tu le dis, personne n’a rien vu.
      Bise et belle soirée, Marianne.

  3. Pense immédiatement! On peut se vaporiser d’eau, micro gouttelettes sans trop fair dégouliner l maquillage, mais le water proof est obligatoire sinon pour ce genre de photos en effet 😉
    Jolie serie et tres beau modele 😉
    Bizzz a vous 2

  4. Le mystère est levé mais j’ai quand même une question. Alizée n’aurait-elle pas pu se démaquiller avant une dernière série de prises de vue pour des portraits mouillés ? Secs ou mouillés ces portraits sont magnifiques.

    • Tu connais les femmes. Beaucoup ne sortent jamais de chez elles sans être maquillées. Alors pour un shooting, qui plus est du portrait serré… 🙄 Non, c’était inenvisageable.
      Merci pour le « magnifique » compliment et bon dimanche.

  5. Sur ces photos cadrées un peu plus large c’est effectivement flagrant, c’est bien dommage cela aurait été une superbe série.
    Cela n’enlève rien à la qualité de ce shooting avec une bien jolie modèle et un photographe toujours au top pour la mettre en valeur 🙂
    Bon week-end à toi Phil 🙂

    • Le « Ah, non ! » était surtout apeuré ! 😀
      Après réflexion, on aurait dû faire une dernière photo avec le visage mouillé et le maquillage qui coule, pour voir si l’effet était intéressant…
      Bon weekend, Gil.

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :