Portrait – Alizée – 6

Alizée

« Toutes les femmes sont belles, certaines le sont plus, certaines le sont moins,
mais c’est la féminité présente en chacune d’elles qui fait qu’elles sont si spéciales. »

Philippe Forget

Alizée (32)

(Comme d’habitude, cliquez sur les photos pour les voir avec une meilleure qualité)

Alizée (33)
Alizée (34)
Alizée (35)
Alizée (36)
Alizée (37)
Alizée (38)

Modèle : Alizée

Son book : jegoalizee.kabook.fr

Les versions Noir & Blanc de ces photos se trouvent dans cette galerie.


Je vous souhaite une très belle journée.

30 réflexions sur “Portrait – Alizée – 6

  1. Des fois intriguée, des fois souriante, des fois songeuse, elle est magnifique Alizée avec ses grands yeux marron, et j’avoue aussi , imaginer ce qu’il y a sous ce grand pull blanc. C’est une pensée érotique que donne la position de sa main sur la 38 . Vers le bas ou vers le haut ?
    J’aime cette série.

    • Oui, elle est magnifique et sait jouer de son regard pour exprimer différents sentiments. J’ai eu de la chance de collaborer avec Alizée ! 🙂
      Le coup du grand pull blanc, tu penses bien que ce n’est pas fait exprès. 😛 😉
      Content que tu apprécies cette série, Gil.
      Merci pour ta visite et belle fin de journée.

  2. De superbes photos et à mon gout, la plus belle série avec la belle Alizée 🙂
    Félicitations, c’est beau et on en redemande 😉
    Bon week-end à toi Phil 🙂

  3. les portraits sont tout simplement magnifiques! le modèle est parfait et le photographe très doué! merci pour les explications données à Laurence car elles profitent à tous 🙂
    bises et bon weekend, phil

  4. C’est comme une sorte de connivence entre le photographe et le modèle : le premier tente de capter son âme et la seconde est prête à lui en donner la clé. Un jeu subtile, fait de séduction mesurée, de complicité avérée, de respect avant tout pour un résultat toujours plus beau, plus serein. Merci à vous deux.

    • Tu as très bien résumé la situation, Jean-Pascal.
      Le plus difficile (mais aussi le plus intéressant) dans la photo avec modèle, c’est ce que tu soulignes si justement : La psychologie. Bien sûr, la technique doit être maîtrisée, mais elle s’efface devant la dimension humaine de cette relation si particulière.
      Le modèle n’a que faire que la puissance de ton premier flash est réglée à tant de joules, que l’ouverture est de f/9, etc… C’est le boulot du photographe. Elle a besoin d’être rassurée, guidée, mise en valeur, etc…
      Merci pour ton commentaire et bon weekend, JP.

      • Je ne connaissais pas les studios Harcourt, alors j’ai été voir… effectivement il y a du beau travail ! 🙂
        J’en profite pour te demander si c’est un choix esthétique de ta part de faire des portraits en studio plutôt qu’en extérieur. Trop de contraintes peut-être ?

        • Le portrait en studio est plus technique que celui en lumière naturelle. C’est un autre plaisir pour un résultat différent. J’avais envie de m’y remettre après m’être offert des nouveaux flashs de studio. Alizée était partante, alors voilà ! Ce jour-là, il faisait beau à l’extérieur mais on a fermé les volets et passé la journée dans le noir !

          J’aime aussi le portrait en lumière naturelle et j’ai d’ailleurs une galerie :

          Portraits en lumière naturelle


          Comme tu vois, ce n’est pas du tout la même esthétique. En lumière naturelle, on se sert beaucoup de l’environnement comme écrin pour le modèle. En studio, le modèle est seule face à elle-même. C’est plus exigeant pour elle et le photographe qui doit construire son éclairage.
          Le studio est incontestablement plus contraignant. Il faut beaucoup de matériels qui coûtent assez cher et du temps pour installer et ranger. Ma voiture est pleine ! Mais on obtient des photos très différentes.
          On pourrait en parler longtemps !

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