La vie en couleurs

Aujourd’hui, je vous propose de la couleur pour égayer l’hiver malgré la situation sanitaire actuelle.

Pour s’habituer, une rue déserte et des volets fermés. 🙂 Il faut dire (et c’est véridique) que j’ai fait cette photo à 18h30… mais en juillet dernier. Était-ce prémonitoire ?

Rue colorée à Tarascon (Bouches-du-Rhône).

Qui a dit que l’humour noir n’a pas sa place dans un article sur la couleur ? 🙂

Enseigne à Uzès (Gard).

(Comme d’habitude, cliquez sur les photos pour les voir avec une meilleure qualité)

Fenêtre dépareillée au Musée Réattu (Arles, Bouches-du-Rhône).

Même toutes bleues, les chaises du cafetier n’attiraient pas plus les fessiers des touristes.

Les chaises bleues (Arles, Bouches-du-Rhône).

Face aux grosses cylindrées monochromes ci-dessus, cette Vespa n’avait pas à rougir.

La Vespa rouge (Arles, Bouches-du-Rhône).

D’autres bolides attendaient patiemment que des petites têtes blondes les adoptent…

Rêve d’enfants (Uzès, Gard).

La vie n’est pas un long fleuve tranquille. Il y a toujours des passages difficiles et des remous qui peuvent nous faire plonger. Mais l’important, c’est de toujours remonter sur le bateau et de continuer à avancer jusqu’au prochain moment calme. Savourez ces petits bonheurs simples qui colorent la vie.

Kayaks sur le Gardon (Gard).

Prenez soin de vous.

52 réflexions sur “La vie en couleurs

      • Ouiiii. Mais tu lui as donné un cadre. Quand je prends une photo d’un street art, l’art n’est pas de moi, mais je lui donne un cadre. Quand tu photographie un modèle, le modèle ne « t’appartient » pas mais tu lui donne un cadre pour juste un instant, non?
        Bonne soirée.

        • C’est une façon de voir les choses qui se discute. J’ai personnellement plus de satisfaction à créer ce qu’il y a dans le cadre, plutôt qu’à encadrer la création d’autrui.
          Quant à la photo avec modèle, celle-ci apporte sa personnalité et sa beauté. Mais c’est au photographe de la diriger, de composer, cadrer, éclairer la scène pour la mettre en valeur. Pour moi, ce n’est pas « juste » poser un cadre autour d’une personne. 😉

  1. Que c’est beau, et c’est exactement ce qu’il faut en ce moment, de belles photos qui donnent envie de voyager (dès que possible…)….merci Phil pour ces belles photos 🙂

  2. merci pour toutes ces belles couleurs et pour revenir au village désert du début, même sans couvre feu il est en effet très facile d’être seul pour faire des photos (quand les touristes sont partis :D)
    A croire que dans le sud personne ne regarde le ciel….

  3. Buen consejo, lo llevo practicando muchos años y muy bien. Al largo río una buena cascada lo hace más atrayente. Buen finde. Un abrazo Virtual. Salud y saludos.

  4. Excellent sujet comme tous ceux que tu choisis de présenter à nos mirettes et réflexion, et ce n’est pas par flagornerie.
    De ma vie retirée, le seul reproche que j’ai à faire à tes publications, c’est de me rappeler que nous sommes samedi et que le tampax(comme le dirait Julius-Cassus-Machinus-Trucmuchix).
    Haut en couleurs encore ce joli article!
    Des volets fermés en plein jour, comme sur la première photo me rappelle une réflexion de rosbifs ou bien de gens au nord de la Loire (les ceusses qui vivent avec des rideaux pour volets!!!) qui faisaient remarquer leur impression de déambuler dans des villes mortes (genre « après la bombe ») au vu de ces volets systématiquement fermés toute la journée et qui s’entrouvrent seulement avant/après le lever/coucher du soleil. (alors que c’est juste pour pas voir ta gueule, sale envahisseur!).
    Les murs d’Arles sont vraiment un poème comme toile de fond et trame de vie pour qui sait observer et « voir », notamment de par l’esprit du Festival qui imprègne la vie de la Ville à présent.
    Elle est magnifique cette photo du Gardon, tu as peux les effrayer de quelques envois de rochers j’espère! Sales touristes!
    US GO HOME!

    • Surtout pas de tirs fratricides ! Quelques jours après, j’étais à leur place, sur un kayak de la même couleur. 😉 Et puis j’ai besoin des touristes pour mettre de la vie dans mes photos. Sinon, c’est trop mort, à l’image de la première photo. Heureusement pour les locaux, quand ils ouvriront leurs volets après 18h, ils ne verront désormais plus d’envahisseurs dans les rues…
      Merci pour ton passage, Henri, et bon samedi.

      • L’hygiénisme en marche. Tellement en rêvent! Masqués, vaccinés, tracés, encagés.
        Les pêcheurs du Gardon n’avait plus de poissons pour naviguer en paix, voilà qu’ils ne peuvent même plus faire le « coup du soir ». Et ils faudra qu’en plus et dès ce soir se bourrer la gueule en vitesse avant 18H (calcul du temps de trajets en lacets en louvoyant contre le vent compris). Il faut entrainer les touristes au tir à balles réelles par chasseurs licenciés par l’état, on peut bien les entrainer au lancer de rocher depuis les ponts…. C’est dans la ligne!

        • M’enfin ? Le touriste est une denrée précieuse, une espèce protégée (une manne économique, aussi). On n’a déjà pas pu en importer beaucoup de l’étranger, on ne va tout-de-même zigouiller ceux qui ont fait l’effort de venir malgré les obstacles.

          • Les chasseurs commencent à s’en occuper, bon c’est un fait ils visent très mal et ne sont pas assez nombreux, mais ils devraient y arriver grâce à l’aide de leurs chiens. Pour le moment, mérous scores sont mauvais mais ils vont être aidés par l’état (et l’Europe)pour atteindre enfin de meilleurs objectifs,
            Si tu veux échapper aux balles respecte le confinement épicétou,
            Enfin comme ils tirent très mal, mieux vaut s’équiper de volets blindés….

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :