Gestes et photos barrières

Durant cette première semaine de déconfinement, on a beaucoup parlé de gestes barrières. J’en profite donc pour sortir quelques photos sur ce thème (ou presque), que je n’aurais peut-être jamais montrées en temps « normal ».

Ainsi donc certaines barrières sont tombées et nous avons récupéré un peu plus de libertés.

Île de Bendor (Bandol, Var) – 28/07/2019

Mais certaines barrières n’ont été levées que partiellement, notamment dans les départements classés en rouge.

Collioure (Pyrénées-Orientales) – 10/07/2018

L’accès aux plages semble être en bonne voie, tandis que les ballades en forêt sont déjà autorisées.

Le Genest-Saint-Isle (Mayenne) – 20/05/2017

Les portes sont se ouvertes sur des espaces que l’on peut désormais retrouver.

Le Genest-Saint-Isle (Mayenne) – 20/05/2017

Certains en ont profité pour larguer les amarres et voguer sur le grand large.

Saint-Malo (Ille-et-Vilaine, Bretagne), au pied de la Tour Solidor – 16/04/2017

S’ils y trouvent une deuxième ou une troisième vague, celles-ci ne seront pas très graves.

Saint-Malo (Ille-et-Vilaine, Bretagne), au pied de la Tour Solidor – 16/04/2017

Mais ne crions pas victoire trop vite. L’ombre de la cage plane toujours au-dessus de nos têtes…

Zarautz (Pays Basque Espagnol) – 17/07/2017

Nos libertés retrouvées ne dépendent que de notre respect des gestes barrières. Afin d’éviter cette deuxième vague tant redoutée, portez un masques, tenez vos distances avec les autres personnes, et n’oubliez pas de vous laver les mains souvent… mais pas dans l’eau de la rivière.

Rennes (Ille-et-Vilaine, Bretagne), au bord de la Vilaine – 26/04/2020

Puzzles – Let’s play !

Voulez-vous d’autres puzzles ? Ceux qui ont répondu non peuvent aller directement liker le post juste après les jeux. 🙂 Pour les autres, comptez entre 5 et 10 minutes par puzzle.

Astuce : Vous pouvez diminuer ou augmenter le nombre de pièces en utilisant le menu « Jouer en tant que » (au-dessus du jeu).

(English : Click on the images to play the puzzle)


preview70piece

preview88piece

preview70piece

preview96piece

preview70piece


Bon weekend à tous !


60 réflexions sur “Gestes et photos barrières

  1. Des barrières… rire… j’avoue ne pas y avoir pensé. Original et très joli ! L’eau est partout. ça doit être subliminal. 🙂
    Bon, sinon, la presse annonce la fin de l’épidémie. Il n’y aura pas de 2ème vague.
    On va boire un verre ?
    Bisous Fil.

    • Je trouve la presse bien pressée d’afficher un tel optimisme.
      J’aimerais bien boire un verre en terrasse mais je reviens à l’instant du centre-ville et il se trouve que tous les bars sont fermés. 🙄
      Bisous itou et… santé !

  2. une magnifique série. J’adore le photo a Saint Malo. Un joli reportage de petits détails de barrières. Bonne soirée Philippe.

  3. Pingback: Jeudi photo #55 Sur le chemin de St Jacques Compostelle – Apprendre à écouter

  4. Joli thème à explorer, les barrières et les anneaux d’attache. C’est un bon point de départ pour des jeux érotiques, non?

  5. Sautons par-dessus la barrière!!! Heureusement que nous avons à nouveau droit à un peu de mobilité….en prenant des précautions of course 🙂
    Belle semaine à toi Phil 🙂

  6. Derrière ces barrières, il y a toujours,
    un bel arrière-plan.
    Et ces barrières là, on peut les sauter,
    pour retrouver la liberté.

  7. Après avoir été enfermé pendant deux mois on passe de l’autre côté de la barrière mais on dresse toujours des barrières entre nous mais il faut en passer par la. En attendant j’aime bîen ta collection de barrières surtout ces anneaux d’amarrage qui donne envie de larguer les amarres pour aller vers les grand large loin de cette folie saisonnière.🤔

    • On espère surtout que les barrières d’avant le 11 mai ne se referment pas à nouveau pendant l’été. Là, se serait plus difficile de les supporter.
      Bon dimanche à toi.

    • Bonjour Corinne.
      Non, pas reçu. Il s’est perdu en route, ou alors il a été intercepté par la gendarmerie parce qu’il n’a pas le droit de parcourir plus de 100 km…
      Bise.

      • Mince j.avais pondu un chef d’oeuvre ,mais je n’ai pas gardé le brouillon.🤨
        Bref je résume en te disant que ton article est encore plein d ‘humour et qu’il colle à l’actualité.
        Et ta série de grilles est bien trouvé.
        Conclusion :Bravo encore une fois
        PS Tu as raison il a du être intercepté par la gendarmerie qui en a gardé copie
        Sur ce je t’embrasse et bon dimanche
        Corinne

  8. Magnifique, un délice que chacun des détails de ces boiseries et autre ferronneries travaillées par le temps malicieux… et ton texte présente aussi bien des ouvertures allusives… ces anneaux font penser aux anneaux que l’on trouvait autrefois et jusqu’à encore récemment sur les facades des maisons pour attacher les animaux, tout comme ces accessoires fichés aux montants des portes d’entrées pour nettoyer les semelles des sabots-chaussures… Il doit y avoir des photographes chasseurs de ce genre de choses….

    • Content que ces quelques détails de clôtures et d’amarres te plaisent, Henri.
      Oui, il y a des photographes qui collectionnent ce genre de détail. Comme tu le sais, je préfère d’autres sujets, plus vivants. Plus charnus aussi…

      • Et aller aussi vers ces choses reliant gestes et obstacles à franchir, dont les limites sont dessinés généralement toutes en rondeurs et parfois masquées au regard là aussi composé de matières et d’ornements mettant les contenus en valeurs et toujours à dé- couvrir de manière volontaire en franchissant un pas, puis un autre, épitoussa! Cokin! On ne te voit jamais arriver à toi, Hein😎🤪🤓😝🤓🤪😎

  9. you’ve picked the perfect theme for the end of lockdown 🙂 glad you are enjoying the first week of coming out of confinement 🙂 hope the easing of measures works great for you, guys, and there will be no more scary news… love love love that last photo of the pier and the clouds reflections in the water, beautiful and serene… enjoy a peaceful weekend, Fil!!

    • Thank you so much, Alexandra. And yes, we enjoy the end of lockdown : everyone went to the hairdresser ! 😀 Incidentally, we can physically return to work… 🙄
      Thanks again and have a nice weekend !

  10. La responsabilidad de cada uno nos hará pasar de puntillas sobre el virus, sin que nos moleste. Me gustan las fotos y el tema.Salud y saludos

  11. « Sous les pavés la plage 🏖 », dans le sud pas encore accessibles 🙃! Pacifiste convaincue je jette juste un pavé dans la mare et ça fait flop 😁 Très chouette cette série, encore bravo pour ta résilience artistique 😊 Des bisous 😘

  12. C’est tout à fait excellent, bravo !
    Tu vois tu as des trésors qui dorment dans ton disque dur, et tu as vraiment bien fait de les déconfiner, j’adore. Autant les photos qui sont belles que ta manière de les utiliser pour faire passer ton message.

    • Merci Sophie.
      Je suis peut-être trop sévère avec certaines de mes propres photos que j’avais écartées, pensant qu’elles n’intéresseraient personne. Mais il est vrai que tout le monde n’est pas passionné par le portrait ou le nu…
      Comme tu le dis, le confinement aura au moins permis à ces photos d’être montrées.
      Bises et bon weekend à toi.

Ecrire un commentaire