Charme – Natur’Elle – 1
Natur’Elle
Épisode 1 : Renaissance
Avant de commencer cette nouvelle série, Louka a souhaité vous écrire afin d’expliquer ses motivations.
Le message de Louka
Bonjour à vous tous et toutes,
Je reviens sur le devant de la scène, mais dans un décor différent et naturel…
Et pour cette nouvelle série, c’est bas les masques pour Louka…
Pour moi, la photographie est une expression artistique qui permet, comme tout art, de faire passer des messages, des inspirations, des revendications…
Donc j’en profite encore pour vous mener durant ce voyage, vers la femme des « Et-Sens-Si-Elle », la femme nature prise dans le brut des éléments – terre, mer, végétal, minéral, feu 🔥 – pour en faire renaître la Femme des origines, sauvage et libre d’être sur cette Terre, à sa juste place… Libre à vous d’en juger…
Beau voyage vers la simplicité même de la vie, la nudité assumée d’une femme parmi tant d’autres, pour ce retour vers les origines du monde…
Ces photos ont été prises fin septembre, par un temps magnifique, mais avec une température de l’air légèrement fraîche. Vous remarquerez que sur certaines photos j’ai un peu la « chair de poule ».
La femme au naturel étant au cœur du thème choisi, j’ai demandé à Phil de me laisser la plus authentique possible sans paraître 10 ans de moins avec Photoshop. Vous me découvrirez donc telle que je suis véritablement, assumant fièrement mes 45 ans !
Les photos ont été réalisées sur une plage naturiste d’Erquy, en Bretagne, dans un décor paradisiaque. Étant native et femme de l’océan, j’avais à cœur de poser dans un univers maritime où l’eau est la maîtresse des lieux…
Et naturiste pour éviter un remake du « gendarme à Saint-Tropez ». Ainsi aucune contravention pour attentat à la pudeur d’une femme nue. Car de nos jours et depuis des millénaires, la femme prend des risques à se dénuder, à se dévoiler librement, à paraître en femme naturellement libre, sans artifices : sa nudité ferait-elle peur ? Ainsi elle et le naturel sont voués aux enfermements sociaux (morales / peurs / pudeurs / croyances) pour tenter de nous interdire d’être Nous-mêmes, à notre juste place dans l’humanité.
Par le refus de montrer le sexué, l’intime de nos réalités et de nos sexualités, de nos apparences humaines et naturelles, nous sommes contraints de tenir compte de la morale et la pudibonderie maladives de nos sociétés, inscrites dans des enfermements de toutes natures.
Ces réalités de fait et l’auto-censure qui en découle sont déclinées jusque dans les codes juridiques de nos sociétés. Ceux-ci déterminent les limites de la nudité et la relation au sexe, à l’intime. Ces censures nous obligent malheureusement à flouter en partie certaines photos de cette série.
Comme si nous devions avoir peur de la beauté de nos corps humains dans leurs simplicités élémentaires. A l’heure où aucune précaution n’est prise pour préserver la beauté de la Nature libre et sauvage qui nous donne la Vie.
Je vous laisse donc découvrir la renaissance d’une femme dans son naturel féminin par choix… Il ne tient plus qu’à l’homme d’en faire autant…
Bien à vous.
Louka.
+18 ! Certaines photos sont réservées à un public adulte.
Si vous êtes majeur, vous pouvez cliquer sur les photos pour les afficher sans floutage.
+18 ! Some photos are intended for an adult audience.
If you have at least 18 years old, you can click on the photos to display them without blurring.
Vous préférez le noir et blanc ? Cliquez sur ces photos :
Modèle : Louka
Vue d’ailleurs
Parce que nous n’éprouvons pas tous les mêmes émotions face à une image, je vous invite à découvrir une autre interprétation de ces photos sur le blog d’Henri (qui a participé activement et artistiquement à ce shooting), qui associe des écrits personnels à des extraits de textes de William Shakespeare : etoile31.wordpress.com/Bien-Voeu-Nue aux Sources
A reblogué ceci sur L'aise têteet a ajouté:
Que du bonheur, que c’est beau, merci !
Effectivement et de nombreuses publication à suivre, dans cette lignée et en suivant, regards périphériques, différents,
mrlemosan…., @L’aise tête mrlemosan….?
Un titre, Renaissance, et une position repliée sur elle-même. Le décor est planté et suggère la suite. On a hâte de voir naître, se développer et s’épanouir le naturel féminin. J’aime beaucoup les couleurs de la 6.
Merci Ronald.
J’espère que l’évolution de cette belle créature te plaira.
Bonne journée.
Merci Ronald pour votre belle lucidité inspirée et pour votre clairvoyance perçue … Suite donc aux prochains épisodes …. Une petite anecdote pour la 6 : mon corps allongé sur un nid d’algues en décomposition et pourtant !!!!! une décomposion en mouvement et vivante, ça grouillait de milliers de petites bêtes sonores à mes oreilles et sous mon corps … Du vivant dans l’invisible à l’oeil nu … Bises. Louka
Voilà que le Vie est Voeu-Nue, au fil des Mois et Épisodes…. de l’Humus, la Germination printanière a tenu ses Promesses d’été….. Quel plaisir de se retrouver encore autour du Feu Féminin,
Coucou Fil
Encore une belle histoire qui s’annonce…
La première m’interpelle… peut-être à cause de cette petite maison avec sa porte close qui fait écho au modèle en position de fœtus
Bisous
C’est une histoire racontée par Louka et Henri (lien vers son blog en fin d’article), des photos choisies par eux. J’ai peu influencé sur le scénario, me consacrant plutôt à la réalisation visuelle.
Par son caractère inhabituel, il est possible que cette série t’interpelle encore…
Bises et belle journée à toi, Soizic.
Il était tard lorsque j’ai consulté ton blog. Je vais y retourné pour visualisé ce lien
Bisous et belle journée à toi
Nous voilà vers la Fin annoncée au Printemps bientôt l’Automne et nous sommes depuis descendus vers la plage, l’eau et le Minéral, et c’est de là, près de cet oratoire qu’ont été collectés un à un (rareté) les éléments qui ont permis de nous retrouver autour du Feu des derniers épisodes…
Merci Soizic … Cette petite maison est un petit mausolée au bort de la plage prêt d’une source d’eau transformée en lavoir à l’abandon; Cette porte close était habillée d’une vierge que volontairement nous avons effacé pour enlever toute connotation religieuse…
Une histoire qui j’espère vous plaira sous l’œil avisé de Phil.
Louka …
Merci Louka de toutes ces précisions
Fil est un excellent photographe et j’attends de voir l’évolution photographique avec impatience.
Belle journée à toi
Une belle série de portraits un beau texte de la part de Louka. Ce n’est pas évident de proposer une série ou le modèle aura toujours la même posture, alors chapeau a vous deux. Pour moi c’est la 6 et la 7 qui sortent du lot. Quand a la position fœtale on a tout.e.s notre interprétation. Pratiquant le yoga depuis Janvier c’est une des positions de relaxation lors des dix minutes de relaxation. En général une position de pre relaxation puisque en général pour la relaxation on se met en savasaana. Merci pour cette série.
Je te rassure : La position fœtale, c’est juste pour l’épisode 1. 😉 Sinon ça pourrait être rapidement lassant, à défaut d’être relaxant.
Bonne soirée, Alexandros.
Bonsoir Fil, yes néanmoins tu as consacré une série pour une position. Et fallait trouver les angles différents plus des lieux ou ça collerait bien. Alors bravo. Hâte de voir la suite et la diversité proposé. Bon week end
Intéressant d’avoir à présent votre avis sur les publications suivantes qui ont offert de multiples variantes quant aux positions et aux intentions de Louka, explicitées, de ci-de là, au gré des commentaires et épisodes….
Merci pour le chapeau …. alors chapeau bas pour vos jolis commentaires … il est interessant de voir ce que les photos font ressentir à chacun de nous …Des sentiments différents en ressortent : de la mélancolie, de la tristesse pour certains, de l’enfermement, de l’inertie pour d’autres … Je ne l’avais pas perçu ainsi, voyant plutôt cette femme foetale plutôt dans un état d’introspection, même comme vous le voyez , un état semi-relaxation, avant un éveil vers sa liberté d’âme elle passerait donc vers ses états d’âmes ….
Bises louka💋💋…
Il vous faudra attendre un petit peu avant de retrouver la magnifique Shanna … désolée , vous allez devoir me supporter un moment …. bisous ka 🤪😉😉😉😉😉
Bonsoir Louka merci pour votre réponse ça fait plaisir. En effet les commentaires on été divers mais tous forts intéressants et honnêtes. Ils représentent pas mal notre société, simple observation sans juger, comme dans le yoga et la méditation, observer son corps et son esprit sans le juger ;-). Sinon ça fait plaisir de voir différents modèles sur ce site, car chaque modèle est différent et donc le travail de Fil avec. Et votre travail artistique et fort intéressant. Bon week end a vous
Belles couleurs, belle interpretation.
On va dire que celle que j’aime le moins est la 9 car on pourrait penser a un « enfermement »/une tristesse.
Hate de voir la suite en tout cas et tres tres beau texte de Louka.
Bizz a vous 2
C’est un peu ça : Un enfermement en position fœtale dans un utérus, en attendant la libération qui va venir… 😉
Bises et belle semaine à toi, Carrie.
Merci Carrie pour tes mots, ravie de te retrouver sur filimages…
La femme natur’elle recèle tous ses états d’être possible, de la tristesse, la mélancolie … à son expansion libre, joyeuse et sauvage … Être dans toutes ses dimensions d’état D’âme et l’accepter tel ….
Bises …Louka💋💋
Bon ben voilà, l’histoire des publications de cette série est terminée, Le déploiement de la Chrysalide s’est effectué en différentes Ex-Tensions… La 9 est assez Rêve-Hélatrice de l’introspection de Louka chez qui et en qui ce projet a germé, et s’est épanoui jusqu’à une rencontre de nous trois sur cette plage il y a maintenant bientôt un an. les réflexions qui ont conduit à cette introspection ont été et sont toujours développées de différentes manières de ce premier épisode jusqu’au Making-Of. C’est intéressant d’en revenir aux épisodes successifs. Nous en retenons une grande richesse dans les échanges, avis et remarques qui font à nouveau regarder les choses différemment de par l’Eau qui coule sous les ponts. « Soyez de l’Eau », chantent les Hongkongais en lutte. Beaucoup de choses sont insaisissable et ce matin, j’ai noté cette citation…:« l’impossible, nous ne l’atteignons pas, il nous sert de lanterne »
de René Char, lequel nous a beaucoup accompagné dans ce projet…, de manière invisible et par ses ouvrages…
j’aime beaucoup la peinture de ton visage, louka…….c’est une très belle idée et qui va à merveille avec le thème de la re-naissance…..et ton corps au naturel est parfait et vraiment très beau
bravo à tous deux
Je te remercie, Malyloup… en attendant que la Belle te réponde.
Bises et bon dimanche.
Merci Malyloup pour tes compliments … Pour la peinture, je ne t’en dis pas plus, tu comprendras plus tard pourquoi … Bises ka💋💋
J’adore ces Photos. J’aime bien voir plus d’elle et des autres positions
Danke.
In den nächsten Folgen gibt es wird anderes fotos.
Schönen abend !
Bien ecrit 😉
Vielen Dank an Google translate. 😉
Hahaha bonne idee
Comme déjà précédemment fait remarquer, il y a eu depuis de multiples épisodes et bien davantage encore de Pro-Positions de la part de Louka et Phil….. Un série qui arrive donc bientôt à son terme!
Ma préférence va à la photo 7 qui pour moi, symbolise bien la Femme : un être de beauté et de sagesse. Perso, je n’aurais pas opté pour la position foetale car c’est la Femme qui donne la vie. A côté d’elle, l’homme est toupetipetipetit.. 😀
Bravo pour ces belles photos !
La position fœtale est le choix d’une femme devant lequel je me fais toupetipetipetit. 🙂
Ceci dit, femme ou homme, on commence tous comme ça…
Toupetipetipetite bise !
Je partage entièrement ton texte, Louka.
Je suis un peu d’avis de « Loufoxin… ».
C’est à dire, qu’il y a un paradoxe, entre tes mots
et les photos de Phil (aucune critique négative).
Je vois entre tes dires et les positions prises,
plutôt une femme recroquevillée sur elle même, et non, libérée.
Ça va venir, Gilles… 😉
Pour montrer la libération, il faut commencer par un peu de contrainte. De la position fœtale à la position debout, il y a un cheminement naturel…
Bon WE à toi.
Héhéhé, la liberté d’une femme se gagne par le défeuillage délicat de son être à part entière, nous sommes au stade de sa naissance , ce n’est que le début …. Et promis Gil elle ne va pas rester longtemps recroquevillée, sa liberté d’elle est imminente, je vous en laisse la surprise !!!! Merci pour vos mots … Louka 💋
Effectivement, je n’avais pas vu ça comme ça,
Et je n’ai pas été déçu de cette libération.(1&2)
Y aura-t-il un acte 3 de Natur’Elle ?
Car la liberté de la femme peut aller jusqu’à en jouir.
Bonne semaine à vous deux…trois.
Le 3ème épisode est prévu pour le WE prochain, et il y en aura d’autres à suivre.
Bonne semaine à toi aussi, Gil.
L’eau a coulé sous les ponts! Coucou!
Très belle Louka dans son authenticité (entre nous pas besoin de filtre), je partage ton point de vue ! Selon moi la perversion vient très souvent d’une « diabolisation » de la femme et de son corps, celui-là même qui donne la vie..! En revanche, Fil j’aurais aimé des images moins statiques, dans le mouvement dansant avec les éléments, c’est un peu triste à mon goût mais après tout on n’est pas obligé non plus d’être tout le temps en joie 😉 Une belle complicité ressort de ce très beau travail 😘❤️
Patience, patience, le mouvement s’invitera à la danse des éléments … Ce n’est que le début d’un déploiement dans cette nature inspiratrice …. 😘ka 💋
Je m’en doutais un peu 😊👌🏻🌿
Merci à louka pour ce retour vers le fœtus … Le naturel lui va bien…
Une plage de nudiste pour ne pas avoir de problème mais le photographe était en tenue d’Adam alors ?
Bel après-midi. Bises ☀️
Ah ah ! Il n’est pas impossible que le dernier épisode apporte une réponse en images à ta question… 😉
Bises et bon WE, Catherine.
Il suffit que le chat file quelques instants pour que les souris papotent en mon absence… 😀
Comme l’a justement répondu Louka, c’est le premier épisode, celui de la (re)naissance, en position fœtale, donc statique. Après, ça bouge un peu plus, surtout à la fin, avec le feu (non, ce ne sera pas la danse de la merguez autour du barbecue !).
Merci pour ton commentaire, Natacha.
Bisous et bon WE !
Oui les souris ça cause 😃😇 Très belle image que cette position fœtale c’est juste que c’est la position que j’adopte quand ça ne va pas, je comprends mieux à présent cette notion de renaissance 😊😘
C’est donc le côté négatif de cette position que tu as perçu en premier.
La prochaine fois que ça ne va pas, tu m’appelles. Je te remonterai le moral et… je ferai quelques photos ! 🙂
Et oui chacun traduit la réalité avec son propre prisme … C’est noté pour la thérapie par la photo 😃👌🏻🙏🏻 Happy Sunday ☀️
A woman in nature is beautiful! 😉
You’re totally right, Annica.
Have a nice weekend !
The same to you! 🙂
vive le 8 mars, que les femmes prennent la parole le reste de l’année !
La date est une pure coïncidence, mais elle tombe bien !
De toute façon, Louka n’a pas l’intention de se taire à n’importe quelle date… 🙂