Charme – La Fille du Lac

La Fille du Lac

Épisode 9 : La fée était (bien) culottée

Oui, je l’avoue. Je n’ai pas fait dans la dentelle avec ce titre. Il faut dire que, si vous avez lu les commentaires des 8 épisodes qui précèdent, certains avaient posé LA question qui taraude la Terre entière : Shanna portait-elle une culotte pendant le shooting ?

Hé bien, pour le dernier épisode de cette série au bord du lac, je vais mettre fin à ce suspens insoutenable (roulement de tambour). La réponse est OUI ! Je suis malheureusement bien conscient que cet horrible dénouement va heurter la sensibilité des plus optimistes d’entre vous, mais c’est la triste vérité nue (si j’ose m’exprimer ainsi).

Mais comment diantre pouvais-je le savoir alors que c’était un shooting « portrait » ? Pour répondre à cette autre question tout aussi essentielle, je suis obligé de vous avouer l’inavouable (encore) : Dans un shooting, il arrive que certaines photos montrent des détails que l’on aurait préféré qu’ils restent cachés. Quand on s’en aperçoit après la prise de vue, soit on recommence, soit on choisit je choisis de garder la prise. 🙂

Quand le modèle porte une jupe ou une robe, certaines poses peuvent être délicates. A moins que ce soit fait exprès ? A vous de deviner… 😉

(Comme d’habitude, cliquez sur les photos pour les voir avec une meilleure qualité)

C’est sûr qu’à force de la faire sauter, cela devait arriver !

Mais même tranquillement installée sur un rocher, on n’est pas à l’abri d’une distraction. Chuuut ! Je fais d’abord la photo avant de la prévenir… 🙂

Non mais sérieusement, vous croyez vraiment que c’était fait exprès ? Bon, là OK, le doute est permis… 😉

Parfois, c’est le vent qui fait descendre le tissu le long des jambes. Ou peut-être pas…

Je profite qu’elle regarde ailleurs pour voir si la lumière est bonne. Oui, c’est pas mal. Je garde la photo au cas où j’aurais un doute. On n’est jamais trop prudent…

Ah mince ! Ta robe était encore trop remontée. Il va falloir la refaire… Quelle malchance ! 🙂

Regarde-moi dans les yeux et dis-moi que tu ne l’as pas fait exprès ! (Ne croyez pas que c’est toujours facile de photographier une fée aussi culottée)

Je lui dis ou pas, que sa robe est encore remontée ? Hum… Je ne vais quand-même pas la déranger en pleine méditation… Un minimum de respect ! Clic-clac, c’est dans la boîte ! 🙂

Astuce pour les plus curieux : Si vous voulez voir les versions sans culotte, cliquez sur les légendes en bas de chaque photo. 😉

Ben quoi ? What did you expect ?

Même si une culotte blanche reste blanche en noir et blanc, vous pouvez le vérifier en cliquant sur ces photos :

Modèle : Shanna


C’est vrai que ce dernier épisode est un peu la fête du slip, mais je voulais tester un cocktail pour varier les plaisirs : Des portraits d’une jolie fille, une dose de charme et une pincée d’humour. J’espère que vous avez apprécié la recette.


⭐ Mille mercis à toi, Shanna, ma muse, d’avoir accepté mes caprices improvisés. ⭐


 

48 réflexions sur “Charme – La Fille du Lac

  1. Bien joué! Vous êtes des coquins… j’entendais et je voyais parler de cette série relative à une culotte et à Shanna et en fait je découvre ce post seulement aujourd’hui!!!! Je me suis bien marré au piège du clic au bas de chaque photo… c’est phénoménal, vous devriez vendre le process à Facebook, Pinterest et autres Tumblr… c’est un Délice…
    P.s.: je dis NON! NON! NON! NON ET NON! NON! NON! à Photoshop!!!! Un visage, sa beauté, un grain de peau et ses richesses sont vraiment trop beaux pour être effacés…. Quel dommage!

    • Le mot « piège » est un peu fort. Je ne mentais pas en disant qu’il s’agit des photos sans la culotte (visible)…
      Quant aux traitements numériques qui permettent de prendre un peu de distance avec une réalité jugée trop crue ou peu avantageuse pour le modèle, j’assume ! Ou plutôt, nous assumons, car la très grande majorité des modèles est demandeuse de ce rapprochement avec leur idéal esthétique. En fait, parmi toutes les femmes avec qui j’ai travaillé, seule Louka ne le demande plus.

      • Je voulais évoquer l’idée de « piege » avec une analogie plutôt proche de la cage d’amour, quelque chose de floral et solaire plutôt que social et froid, tu vois…?
        Ce que tu dis des Dames est à mon sens horrible et effroyable et je pèse mes mots, mais foin de débats, le monde est ainsi fait d’espoirs, d’attentes et de croyances, de vanités effectivement, et malheureusement on ne trouve pas de Photoshop pour nous faire un monde différent de celui du résultat obtenu par de telles visions du monde, de la vie et de l’être…

        Amen!

        (Mais à pieds aussi)

        • Il ne faut pas exagérer non plus, hein. C’est pas parce qu’on efface quelques boutons ou cicatrices, et qu’on lisse une peau d’orange qu’on fait affront aux femmes. Et si je ne suis pas en total accord avec un modèle sur la façon de présenter les choses, rien ne nous oblige à travailler ensembles.
          Nul besoin de débat. Les goûts et préférences ne se discutent pas. Et si l’on n’est pas (ou plus) d’accord sur l’essentiel, il n’y a pas (ou plus) de collaboration possible.

  2. J’ai bien évidemment cliqué sur les légendes pour voir la version sans culotte….
    qui est, en réalité, la version soft. Touché, coulé.
    Mais, je suis sûr, qu’il doit y avoir une troisième version…plus hard…
    Phil, filou (pour rire).
    En fin de compte, Shanna (vraiment très beau modèle) semble partie pour un effeuillage.

    • Encore perdu ! 🙂 Je n’ai fait aucune photo de nu avec Shanna. C’était un shooting « purement » portrait, glamour certes, mais portrait. La jupe relevée, c’était parce que je lui ai demandé, avec l’intention de terminer cette série sur une note de charme. Shanna a gentiment accepté et je la remercie…

  3. t’as fait quoi comme offrande a Thor pour qu’il y est du vent ce jour la? Lol je plaisante. Belle série très culottée et fort bien travaillée de la part de vous deux. Même si les gros plans sur son visage pour admirer ces jolis yeux bleus me manquent, j’avoue que c’est un superbe travail et qu’il faut oser le faire de part et d’autre. J’ai aussi compris pourquoi certains gens voulait savoir pour la culotte j’ai vu la série de 2015 en lien en dessous de l’article. Shanna est une fille vraiment charmante elle a un corps sublime et des yeux vraiment enjoliveurs( je crois que si je la croise lors d’une sortie vélo et elle me regarde les yeux dans les yeux, je suis bien capable de me prendre une voiture garée ou autre obstacle et faire superman mdr). Je suis vraiment heureux pour toi que tu est la chance de travailler avec un modèle comme elle

    • Tu vas faire rougir Shanna avec tes compliments. Mais ce que tu dis est exact. J’ai de la chance de travailler avec d’aussi jolies filles comme elle.
      Merci beaucoup Alexandros ! Belle soirée à toi.

  4. Et bien moi, j’attends de pied ferme le magicien du Lac ! Et j’espère qu’on parlera aussi de sa culotte. MOUHAHAHAHA !
    Bonne soirée monsieur le coquin 😉

  5. J’adore la 4, de loin ma préférée, et j’aime beaucoup le naturel de la 2.
    Pour les autres, comme je suis un peu psychorigide, avec une robe noire la culotte aurait dû être noire ! 😉

    • C’est que cette histoire de culotte n’a vraiment pas été préméditée. 😀 La miss n’avait donc pas prévu d’en changer en fonction de sa tenue. Du coup, c’était culotte blanche pour tout le shooting.
      Ceci dit, à mon humble avis (masculin), c’est mieux que la culotte ne soit pas de la même couleur que la robe. On la voit mieux ainsi. Sinon, elle aurait été noyée dans le noir et l’effet n’aurait pas été aussi visible.
      Bisous à toi, Sophie, et bon WE.

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :