Façades et vieilles pierres

Façades et vieilles pierres

Pour varier un peu, voici quelques photos plus minérales que d’habitude, prises dans le Sud de la France (Hérault, Drôme et Ardèche).

Clermont-l'Hérault (Hérault)

Clermont-l’Hérault (Hérault)

Villeneuve-de-Berg (Ardèche)

Villeneuve-de-Berg (Ardèche)

Largentière (Ardèche)

Largentière (Ardèche)

Largentière (Ardèche)

Largentière (Ardèche)

Montélimar (Drôme)

Montélimar (Drôme)

Montélimar (Drôme)

Montélimar (Drôme)

Montélimar (Drôme)

Montélimar (Drôme)

Montélimar (Drôme)

Montélimar (Drôme)

Montélimar (Drôme)

Montélimar (Drôme)

Montélimar (Drôme)

Montélimar (Drôme)

Montélimar (Drôme)

Montélimar (Drôme)


 

Publicités

52 réflexions sur “Façades et vieilles pierres

  1. Bonjour Fili 🙂 wouah superbes toutes ces façades ,un vrai plaisir pour mes yeux 🙂 J’aime beaucoup cette série ça fait vraiment un retour dans le temps ! je ne sais même pas si jétais née mdrr.. mais j’aime tout ce qui est ancien ❤
    Bonne journée Fili kiss

  2. Toi aussi tu donnes dans la perruche 🙄 j’ai une invasion en ce moment dans mon jardin ! Très belle série au charme d’antan ! Y a pas à dire les vieilles façades ont beaucoup de charmes, il faut dire, sans faire dans le cirage… de pompes que tes prises de vues et traitements sont aux petits oignons!

    • Ça doit faire un sacré raffut, ton invasion de perruches ! T’as plus qu’à monter un affut pour photographier le raffut. 😀 Merci pour ton commentaire plein de bons compliments, flatteuse ! Ceci dit, je préfère le charme des (bonnes) vivantes à celui des vieilles pie(rre)s. 🙂

  3. De belles devantures collectées au fil des balades – sujet également que j ‘ai commencé à faire –
    Tout une époque qui laisse encore des traces intéressantes pour la Photo – Belle semaine – Best Regard !!

  4. j’adore l’avant-dernière…..l’espace-livres aux 4 chemins (et je m’aperçois que c’est à Montélimar…ville qui me ramène à mon enfance…)…..cette façade semble sortir d’une gangue de pierre, comme si on avait abattu un mur qui la dissimulait………tout un rêve et plein de possibles à imaginer…….

    • J’espère t’avoir évoqué de bons souvenirs de ton enfance à Montélimar. Effectivement, c’est une étrange façade et je n’ai pas d’explication à cela. Tant mieux, notre imagination peut s’évader vers tous les possibles…

  5. Très sympa cette série de photos, j’aime ce coté ancien des façades , même si parfois cela fait peur aussi car cela demande aussi de l’entretien ( coté cartésien qui ressort parfois) j’adore ces vieilles pubs qui ressortent sur la façade des batiments, ces nougats à Montélimar existent ils toujours? 🙂 belle visite virtuelle en tout cas merci . la librairie de Montélimar est sympa aussi façace très orignale c’est une pierre de taille qui constitue la façade ? Les photos de la librairie à L’Argentière et de ses rues donnent envie d’aller visiter.
    Bonne journée !

    • C’est sûr que l’entretien laisse à désirer ! Mais, d’un autre côté, si ces façades avaient été propres et modernes, je n’aurais jamais fait ces photos… 😉 Quant aux matériaux utilisés, je ne me rappelle plus.
      Merci d’être passé, Pimpf !

      • j’aurai eu la même approche ce coté ancien, limite délabré attire en effet, mais ne même temps fait peur sur l’entretien 😉 mais la photo sur quelque chose de tout propre et beau n’aurait pas eu le même effet 🙂

    • Pour être honnête, ce n’est pas le genre de photos que j’affectionne le plus, et je suis sûr que toi non plus. 😉 Mais il faut bien varier un peu. Tout compte toi, je préfère la photo de la librairie, mais parce que le chat apporte de la vie. Le monde du vivant m’attire plus que le monde minéral…

  6. Très vieilles pierres en effet ! J’aime beaucoup toute la série, j’adore ces endroits. Ma préférée est la perruche, car je me demande ce qui se vendait là dedans. 🙂
    Mais la photo avec le cirage à la cire est vraiment top aussi.

    • Je n’ai aucune idée de ce qu’il se vendait dans ce magasin. Souvent les boutiques changent mais les anciennes enseignes restent. Peut-être y vendait-on des oiseaux ?…
      Tout comme toi j’aime les vestiges d’un passé et de lieux où les gens ont vécu.
      Merci Sophie et bonne semaine !

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :