Charme – Sur le lit (3)

Sur le lit (Épisode 3)

Suite de la séance photo très glamour (voire légèrement érotique, j’en conviens), baignée d’une douce lumière hivernale…

Sur le lit (15)

Sur le lit (15)

Sur le lit (14)

Sur le lit (14)

Mains sur le voile

Mains sur le voile

Sur le lit (18)

Sur le lit (18)

Sur le lit (17)

Sur le lit (17)

Aussi préparée soit-elle, une séance photo réserve parfois son lot de surprises. A ce moment-là, le soleil commençait à être bas sur l’horizon et sa course dans le ciel s’accélérait. Peu de temps, donc, pour prendre la photo ci-dessus avec l’espoir d’obtenir cet effet de flare dans l’objectif. Un moment aussi fugace que magique…

Sur le lit (16)

Sur le lit (16)

Avant de vous présenter la photo ci-dessus (que j’aime beaucoup), j’ai longtemps hésité entre elle et sa version carrée. Finalement, je pense que ce format évoque plus l’état de quiétude et de rêverie qu’un cadrage plus resserré. Si vous souhaitez me faire part de votre avis, impression ou sentiment, voyez cette photo en format carré (cliquez dessus pour l’agrandir) :

Sur le lit (16 - carré)

Sur le lit (16 – carré)

En noir et blanc

Modèle : Lætitia


Publicités

32 réflexions sur “Charme – Sur le lit (3)

    • En plaçant l’objectif face au soleil et… en espérant que ce genre d’effet apparaisse sur la photo. Ce n’est pas garanti car les objectifs modernes sont traités pour limiter le flare.

  1. Atmosphère douce, attitude décontractée, j’aime l’étalonnage de la photo, couleur chaude! Le sujet est très agréable! De la finesse dans ce monde de brute 🙂

  2. 15 et 14 en NB
    sur le voile j’hésite, belle pose mais pas fan de l’éclairage
    j’aime la 17 en couleur et pour la 16 je partage ton avis sur le cadrage pour la couleur, en NB par contre j’aime bien les 2
    voiiiilà 😀

    • Très bon choix, comme d’habitude. 😉
      A vrai dire, je ne suis pas satisfait de la photo avec le voile. J’ai essayé un truc mais bof. Je l’ai mise pour illustrer cet article et tester les visiteurs.
      Pour la 16 (et pour le moment), tout le monde partage mon avis. Merci de m’avoir conforté dans mon analyse. 😉
      Et encore merci d’être passée !

  3. Salut Fil. Magnifique série que tu nous livres là! Le modèle est superbe et gracieux avec de très agréables courbes très bien mises en lumière et en valeur par ton oeil expert. Bravo. Fan de N&B, je préfère toutefois cette fois-ci la version couleur de cette série qui retranscrit mieux l’ambiance de la séance. Et là le fond jaune a tout son sens et parfait la photo. Les photos 14 et 16 sont quand même extra en N&B avec une préférence pour la 16. Celle-ci a bcp plus de force et est bcp plus équilibrée en version originale plutôt que carrée selon moi. Ou alors, tant qu’à recadrer, j’aurais alors carrement resserré le plan avec les jambes hors champ. Mais là je pinaille. Encore bravo pour ces beaux clichés, à ton joli modèle qui ose la nudité et à cet instant flare de grâce.

    • Je suis ravi que la sélection de ce lundi te plaise ! 🙂
      Encore une fois, tu m’as gâté avec ton commentaire dithyrambique.
      C’est intéressant de savoir quelle(s) photo(s) plait le plus. Quand je choisis celles que je vais montrer, j’en écarte un certain nombre, peut-être à tort, sûrement arbitrairement… La photo 14 a failli ne pas être sélectionnée et pourtant c’est une de tes préférées. Je l’ai mise juste pour cet article mais elle n’est pas sélectionnée pour figurer dans la galerie « Charme » (couleur). Comme quoi, l’art est toujours autant subjectif…
      En revanche, la 16 est ma préférée et nous sommes d’accord. Après avoir muri ma réflexion, je pense aussi que la version rectangulaire est mieux que la version carrée. L’espace apparemment vide en haut et en bas apporte beaucoup à l’image. Je suis toujours curieux de connaître d’autres avis à ce sujet.
      Encore merci d’avoir donné le tien, et de quelle manière ! 🙂

    • Il est vrai qu’en N&B, cette clarté saute plus aux yeux. L’art est subjectif et chacun le perçoit avec sa propre sensibilité. Personnellement, j’aime bien cette lumière mettant en valeur le haut du corps.
      Merci d’avoir déposer ton avis ! 🙂

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :