Granville – Dior
Le jardin public Christian Dior, à Granville
Retour en Normandie, pour terminer notre visite de Granville (département de la Manche).
Dans mon article du 27 janvier, je vous avais emmené sur la plage du Plat-Gousset où s’étalaient des dizaines de cabines de plage le long du chemin côtier. J’avais préparé l’article de ce lundi par cette phrase : « Tout au bout de la promenade du Plat-Gousset, un escalier autrefois privé, donne accès à un écrin de verdure suspendu entre le ciel et l’eau : le jardin public Christian Dior abrite en son cœur la villa « les Rhumbs » qui accueillit la famille Dior en villégiature, chaque été, à partir de 1906. »
Hé bien nous y voilà !
Après avoir grimpé l’escalier au bout de la promenade, nous arrivons à cette fameuse villa « les Rhumbs » où naquit Christian Dior (1905-1957).
Le jardin de la villa est devenu public et tout le monde peut s’y promener librement. Quant à la villa, un musée consacré au grand couturier y est installé : Le musée Christian Dior (accès payant).
Le jardin public, très verdoyant, est parcouru de petits chemins sur lesquels il est agréable de se promener. De la terrasse, la vue s’étend sur la mer, jusqu’aux îles Chausey, situées en face.
Un salon de thé accueille le public dans le jardin. Enfin, normalement, car ce jour-là il était fermé. J’en ai profité pour photographier le salon de jardin dépeuplé.
Les ombres des chaises formaient des arabesques très graphiques.
Mes grands-parents avaient exactement les mêmes chaises.
Sympa la bicoque. Elle me fait penser à ma maison secondaire à St Barth… en plus petite.
Si tu m’invites, j’arrive avec un modèle pour un shooting « sympa »… 😉
OK !! Bon en fait c’est pas à St Barth mais au camping des flots bleus à Mimizan, c’est pas une maison mais un mobil-home, mais on peut s’arranger pour le shooting quand même !
Mais bien-sûr ! D’ailleurs Robert est déjà sur la route. T’as de la chance, juste au moment où je m’apprêtais à faire du nu masculin ! 🙂
Euh, comment on fait pour annuler ? 😆
Trop tard ! Je lui ai parlé de ton gros zoom macro et il se fait une joie de te rencontrer… 🙂
beau reportage avec une très belle lumière 🙂
Merci ! Pour la lumière, c’était un coup de chance météorologique ! 😉