Portrait – Liza (2)

Liza (suite)

Voici la suite du shooting avec Liza, dont les premières photos sont parues dans mon article du 16 décembre.

Liza (9)

Liza (9)

 

Liza (7)

Liza (7)

 

Liza (8)

Liza (8)

 

Liza (10)

Liza (10)

 

Liza (11)

Liza (11)

Modèle : Liza


7 réflexions sur “Portrait – Liza (2)

  1. J’aime beaucoup, sauf la 7 qui pour moi semble souffrir de la déformation du grand angle. C’était quoi la focale ? Mais à part ça il y a l’expression du modèle qui n’est vraiment pas top.
    La 11 aurait donné un air moins « massif » à la silhouette si les épaules avaient été un peu tournées, genre 3/4.
    Maintenant on attend les photos de charme ! Nyark nyark ! :mrgreen: 😯

    • Toutes les photos ont été réalisées avec un 35 mm (équiv. 53 mm en 24×36). C’est un peu court pour du portrait mais l’expérience montre que c’est un bon compromis dans les intérieurs exigus. Même avec un 35, il faut 4 mètres de recul pour avoir une personne entièrement en pied. Alors avec un 80 mm… il faut shooter dans un château ! 🙂 L’inconvénient, et tu l’as remarqué, c’est que l’effet « grand angle » commence à se voir à très courte distance. Je pense à me racheter un 50 mm pour ce genre de « proxi-photo »…

      L’effet « massif » de la photo 11 est voulu pour donner plus de présence au modèle. C’est pour cela que je l’ai d’ailleurs recadrer en carré. Après, on aime ou pas… Moi, j’aime ! Na ! 🙂

      Pour les prochaines photos de charme, j’ai prévu un article le 13 janvier. Je compte sur toi pour un commentaire éclairé ! 😉

    • Après avoir vérifié sur le fichier haute définition, je peux affirmer que le visage n’est pas flou. Par contre, cette sensation arrive parfois lorsque l’on réduit la définition des images pour les afficher sur le web, comme c’est le cas ici. Tant pis, il faut faire avec… 😉

  2. Salut Fil, beau portrait! Douceur de l’éclairage et du modèle. Fond noir sans flash? Quelle était ta source de lumière? Spot avec diffuseur? Paramètres de la photo? Veux tout savoir! Suis curieux hein! La 10 est magifique: pose, éclairage, expression, composition, tout y est je trouve. Bravo! Et si on ne se lit plus je te transmets tous nos meilleurs voeux pour 2014!

    • Oh le curieux ! 😀
      Pour cette séance, le plan d’éclairage était très simple : Fond noir sans flash, une seule source à gauche (un flash avec softbox). C’est tout ! Pour la photo 8 et pour avoir une ombre bien nette de la main sur le visage, j’ai changé la softbox pour un nid d’abeille avec coupe-flux.
      Pour les paramètres de prise de vue, comme toutes les photos de studio, mode manuel, 100 ISO, 1/200 s et le diaph est mesuré avec un flashmètre.
      Merci pour tes voeux et reçois tous les miens pour cette nouvelle année qui arrive ! 🙂

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :