Charme – Concours photos

Parfois, j’aime me lancer des challenges comme participer à un concours photo.

Surtout si le thème est imposé et « original » et que les photos sont jugées par des gens compétents. Je veux dire par des photographes ou d’autres artistes (peintres, dessinateurs…).

Par contre, ne me parlez pas de ces concours sans intérêt qui fleurissent sur Facebook ou ailleurs, où le gagnant est celui dont la photo récolte le plus de « J’aime ». Ce n’est jamais la meilleure photo qui gagne, mais celui qui a le plus « d’amis » sur Facebook.

Il n’est pas facile de définir ce qu’est une bonne photo mais j’en ai vu des très médiocres avec 37 452 « Like » au bout du 3ème jour de vote par les internautes, alors même que certaines étaient hors-sujet. A côté de celles-ci, il y avait d’excellentes photos (non, pas les miennes ! 😉 ) qui n’avaient qu’un seul vote, sûrement celui de l’auteur lui-même. Mais comme celui-ci n’avait pas des milliers d’amis sur les réseaux « sociaux », il n’avait aucune chance de gagner…

Parfois, j’aime me lancer des challenges comme participer à un concours photo, disais-je.

Cela me permet de travailler ma créativité sur un sujet que je n’aurais peut-être pas abordé, et donc de réaliser des photos que je n’aurais peut-être jamais faites.

Ce mois-ci, le site de vente de vin www.20h33.com propose un concours photo dont le thème est « Et vous, vous faîtes quoi à 20h33? »

Sur le coup, je me suis dit « Wahow, pas facile de faire une photo sur ce thème ! ». Mais comme le concours est richement doté, j’ai mis en branle les quelques neurones qui s’agitent encore sous mon crane pour essayer de faire quelques photos intéressantes.

Mesdames et messieurs ! (roulement de tambour) J’ai l’immense honneur de vous présenter mes 3 photos :

Concours 20h33 (1)

Concours 20h33 (1)

Concours 20h33 (2)

Concours 20h33 (2)

Concours 20h33 (3)

Concours 20h33 (3)

Modèle : Lætitia

Vous allez dire que tous les prétextes sont bons pour déshabiller mes modèles… … … C’est pas faux. 🙂

Du coup, comme le modèle et moi avions bloqué l’après-midi pour faire ces photos, on en a profité pour en faire d’autres, hors-concours mais toujours avec des bas + porte-jarretelles ou des Dim-up. C’était notre thème du jour. On a donc viré le pinard (et parfois l’horloge) pour s’éclater un peu.

Au final, pas mal de jolies photos ! Il faut dire que les bas et le PJ apporte un indéniable côté classe et sexy ! 😉

Et vous savez quoi ? Je vous montrerai le résultat la semaine prochaine ! 😀


Publicités

28 réflexions sur “Charme – Concours photos

  1. Pingback: Charme – Les bas (1) | filimages

  2. pour moi aussi préférence pour la 2,
    j’ai une question sur la 1ère, pourquoi le verre est coupé? effet voulu? c’est quoi l’idée? j’ai déjà vu ça sur des photos de pro et mon oeil ne vois que ça, parfois c’est évidemment voulu mais là je sais pas, je veux pas dire non plus que tout doit être carré, au contraire, ta réponse m’intéresse 🙂

  3. Pingback: Photos du 3 juin 2013 (Charme) | filimages

  4. Un peu racoleur comme thème mais enfin c’est vrai que c’est bien fait ! 😉
    Ma préférence va à la 2ème qui est la mieux composée des 3 à mon sens. je regrette juste le flou de la demoiselle, pas forcément justifié dans ce cas.
    Je vois que tu t’éclates bien en tout cas ! Coquin va 😉
    PS : je vais lui dire que tu la compares à une araignée, ça va lui faire plaisir.

    • Merci pour le compliment et ton avis !
      Racoleur ? Mouais, un peu, je l’avoue… C’est un concours et il faut se démarquer ! 😉
      Le flou de la demoiselle sur la 2ème photo (comme sur les autres) sert à focaliser l’attention sur le sujet principal, qui n’est pas elle (son heure de gloire est arrivée par l’article suivant). Mais tu as peut-être raison : J’ai peut-être forcé un peu trop sur le dosage du fou…
      On verra ce que décidera le jury… (j’ai le tract !)
      Pour l’araignée, tu dis rien !

    • Merci !
      Pour le napperon, tu as peut-être raison. Je ne sais pas. En fait, je l’avais mis pour mieux faire ressortir les noix et ajouter une touche de blanc en écho à la couette et au rideau (pour éviter une trop grande scission colorée jaune/blanc dans l’image). Mais ce n’est peut-être pas si réussi que ça…
      Merci d’avoir lancé le débat ! 😉

  5. Voilà de la belle photo ! Outre le thème, très rassembleur, j’aime beaucoup la façon dont il est traité. ( Il est simplement dommage, au vu des niveaux des verres et de la bouteille sur les différents clichés, que vous ne picolâtes jamais ! )

    • Merci beaucoup Pierre ! Je suis très flatté et heureux de recevoir des compliments de la part d’un professionnel comme toi ! 😀
      Maintenant, j’ai un aveux à te faire : Le vin dans la bouteille n’était pas celui indiqué sur l’étiquette, ajoutée en post-production (car ce grand vin-là est vendu par 20h33, contrairement à mon château-piquette acheté 3€ chez Leclerc !).
      Me pardonneras-tu cette tricherie ? :mrgreen:

    • Déçue ? 😉
      Non, le flou des photos n’est pas dû à l’ivresse du vin. Quoique…
      Rassure-toi, j’ai aussi fait les mêmes photos (ou presque) sans la bouteille et (donc) nettes ! 😀
      Rendez-vous la semaine prochaine pour admirer ce magnifique porte-jarretelles Aubade. Parce qu’évidemment, c’est bien ça que tout le monde veut voir… 😀

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :