Féerie – 2

« Les fées nous échappent. Elles sont radieuses et on ne peut les saisir, et, ce qu’on ne peut pas avoir, on l’aime éternellement. »

Jules Renard (1864-1910)

Maintenant que vous savez que les Fées existent, je vais vous donner quelques conseils pour les voir…

D’abord, une ambiance sonore propice augmente les chances de les attirer. Mais si le chant des oiseaux vous stresse, vous pouvez l’arrêter (bouton vert). L’important est d’être bien relaxé.

Vous n’imaginez pas le nombre de fois que vous êtes passé tout près d’une Fée sans la remarquer. La Nature est sa maison. Les fées s’y fondent, s’y confondent, font corps avec elle. Vous croyez voir un arbre mais c’est en réalité la couverture d’une fée endormie. Regardez bien. Regardez mieux…

Féerie (9)

Il existe des fées de toutes tailles. Des très grandes mais aussi des minuscules, comme la Fée Clochette. Pour voir les plus petites, il faut se rapprocher d’un arbre magique et ouvrir grand les yeux.

(Comme d’habitude, cliquez sur les photos pour les voir avec une meilleure qualité)

Féerie (10)

En Bretagne, les fées de la légende arthurienne sont bien connues. Si vous vous promenez dans la forêt de Brocéliande et si vous êtes attentif, vous les apercevrez… Installez-vous au bord d’un lac et regardez sa surface. La Fée Viviane (ou la Dame du Lac) apparaitra aux yeux de ceux qui y croient.

Féerie (11)
Féerie (12)
Féerie (13)

Au coucher du soleil, levez les yeux vers la cime des arbres. La Nature a donné des couleurs éclatantes au ciel pour protéger les Fées des regards indiscrets. Si vous faites un effort pour ne pas succomber à la tentation, vous verrez peut-être l’une d’elles…

Féerie (14)

Mais attention, certaines Fées ont le pouvoir de vous ensorceler à tout jamais !

Féerie (15)

Modèle : La Fée Shanna.

Je vous souhaite une journée féérique !

🧚‍♀️

47 réflexions sur “Féerie – 2

  1. Il m’a coupée, pfff…
    Je disais j’adore tout particulièrement la première et la dernière qui s’intègrent si parfaitement dans le paysage, mais j’admire le travail réalisé sur toutes, bravo.

    • Merci Sophie. J’avoue que je me suis surpris moi-même en voyant le résultat. Photoshop est un bel outil pour créer ce genre d’image, même s’il faut investir un peu de temps avant d’avoir ce que l’on souhaite.
      Bise et belle soirée à toi.

    • J’ai encore des lacunes en Fée-Nistère, mais j’espère en apercevoir cet été.
      Et tant pis pour ceux qui n’y croient pas. Ils se privent de belles compagnies…
      Bise et belle soirée, Marianne.

    • Une promenade en forêt en compagnie des fées te met à l’abri du virus.
      Mais comme tu ne vis pas dans la Nature et que cet article n’est pas une ordonnance, je te conseille vivement d’accepter le vaccin quand il arrivera.
      Bon dimanche à toi aussi, Ronald.

  2. On se plait à croire d’une légion de ces belles fées vienne peupler notre monde 🙂
    Les deux premières sont mes préférées 🙂
    Très beau travail Phil et bon dimanche de Pâques 🙂

  3. Oh, bon Dieu !
    Des chants d’oiseaux, des fées…en caressant une feuille, on en caresse peut-être une…je frisonne à cette idée.
    Ton monde est un vrai petit paradis, Phil.
    Féérique, magistrale.
    Merci à ton coup de patte, et à Shanna.

    • Et si le Paradis, c’était la Nature que nous malmenons chaque jour ?
      Prenons-en soin, caresse les feuilles et les bourgeons et vois si la sève s’écoule. 😉
      Merci pour ta visite, Gil.
      Belle journée à toi.

  4. Bel article en 4 saisons qui fait fleurir l’imaginaire comme il nous arrive si souvent dans la Nature (pas que, certes) Belle réussite que la première illustration (9) ainsi que les Dames du Lac (11 et 12) qui suivent.. Au final des plus réalistes par les fait des membres-branches des arbres-forêt comme des rondeurs-rochers des lacs-Eaux. Ce qui renvoie à certaines représentation des Arbre-Utérus et des Rochers-Gardiens des Temps anciens, qui relient pleinement l’Humain à la/sa Nature profonde.
    Bravo Fil! C’est vraiment très joli et très inspirant. Beau travail également de recherches et d’informatique!

    Les Fées existent « Bel et bien ». j’en rapporte suffisamment de vécus de ces rencontres là dans mes articles en échos à mes séjours dans la Nature… Mais le plus troublant reste d’avoir concrètement vécu, justement au bord d’un Lac, le fait de l’apparition d’une, aperçue, qui plus est la veille dans l’obscurité et comme dans un Songe! J’en reste encore ébahi, car je n’ai pas rêvé ce jour là…
    Ton thème et la première illustration me font penser au travail d’un artiste breton, photographe qui vit en Forêt de Brocéliande, si si si! Gilles Courat (https://www.gillescourat-photos.com/ ) lequel à propos de son travail m’a rapporté une Source littéraire de son inspiration: « La Forêt des Mythymages ». Un bouquin à savourer page à page… et qui conduit à un travail photographique qui fait penser au tien dans ce mixage Nature-Humanité.

    Encore, Phil, Encore!

    • C’est moi qui te remercie, Henri.
      Il y a en effet des similitudes avec le travail de Gilles Courat, mais je pense être moins « sophistiqué ». Et pour le moment, je ne fusionne que Shanna avec la Nature. Peut-être que ça pourrait intéresser la Fée Louka… D’ailleurs, n’est-ce pas aussi pour Gilles Courat qu’elle a déjà posé ? Il me semble. Mais je ne l’ai pas vu dans les galeries de l’artiste.
      Bien sûr que les Fées existent. Nous le savons bien…

      • Oui, en effet, pour Gilles Courat , c’est ce qui apparait effectivement sur son site et sa page Facebook…., c’est ce que l’on peut voir en tous cas par ces Femmes qui sont intégrées (ou l’inverse parfois) à des trames végétales, minérales, etc. Normal que Dame Louka n’y figure pas because « Work in Progress ».
        Pour les Fées, et avec humour, je pense aux Dames de Kamelott…
        « https://vimeo.com/384405781 »
        Désolé! Jépapumampéché!

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :