Charme – Natur’Elle – 10

Natur’Elle

Épisode 10 : Le Sacre du Féminin

Pour ce dernier billet avant les vacances, j’ai demandé à Hédoné de nous écrire un texte pour accompagner ces quelques photos. Elle a gentiment accepté et je l’en remercie.

Cet article est donc le fruit d’une collaboration à quatre, avec la parité femme/homme en bonus. Nous espérons que vous l’apprécierez…


Un Souffle venu d’ailleurs

Murmure des sables.

Les embruns déposent des songes sur le monde en équilibre

Natur’Elle (92)

Le corps se déploie, impose son tempo aux éléments

L’air. Le feu.

Natur’Elle (93)

Le Sacre du Féminin

Dans l’Eau sanctifiée

La terre Mère fécondée

Divin festin des Sens

Natur’Elle (94)

Femme animal. Femme poète

Muse…

Natur’Elle (95)

Les traces. Dessins éphémères déposés

La peau se pare d’inconnu

Natur’Elle (96)

Accueille l’insondable jouissance du don Fertile

De soi

A soi

A l’autre

Natur’Elle (97)

Femme Source

Parée de mille diamants naturels

Joyau Éternel

Flamme intemporelle

(Texte : Hédoné)

Natur’Elle (98)

Certaines photos sont réservées à un public adulte.
Si vous êtes majeur, vous pouvez cliquer sur les photos pour les afficher sans floutage.

Some photos are intended for an adult audience.
If you have at least 18 years old, you can click on the photos to display them without blurring.

Natur’Elle (99)

 

Natur’Elle (100)

 

Natur’Elle (101)

 

Natur’Elle (102)

En noir et blanc

Modèle : Louka


Sur le blog d’Henri

Parce que nous n’éprouvons pas tous les mêmes émotions face à une image, je vous invite à découvrir une autre interprétation de ces photos sur le blog d’Henri (qui a participé activement et artistiquement à ce shooting), qui associe des écrits personnels à un texte de Paul Éluard : etoile31.wordpress.com/Bien-Voeu-Nue aux Sources-9


Remerciements

Merci à mon charmant modèle Louka.

Merci à Henri pour son aide précieuse et appréciée.

Merci à Hédoné pour ses jolis mots posés sur ce billet (Amateurs de beaux écrits et de sensualité, je vous invite a visiter son blog « O Bonheur Des Sens »).


Vacances

Filimages se met en pause jusqu’à la fin du mois de juillet.

Au menu du mois d’août, d’autres portraits de la marche LGBT de Rennes et la suite de cette série «Natur’Elle». Et croyez-moi, ce sera brûlant ! 😉

Je vous souhaite de très bonnes vacances.

⛱


88 réflexions sur “Charme – Natur’Elle – 10

  1. Quel changement d’attitude de Louka pour cette série, elle joue parfaitement son personnage avec authenticité et cela contribue à la réussite des photos. Bravo vous tous pour ce projet qui n’est semble-t-il pas prêt d’arriver à son terme (pour le plus grand bonheur des lecteurs) 😉

    • Merci beaucoup, Jean-No.
      En fait, Louka ne joue pas un rôle. Elle est vraiment comme ça ! 🙂
      Et sans trahir de secret, il reste encore 2 épisodes, puis le making-of…
      Merci de ta visite et belle journée à toi.

    • Effectivement à reprendre la photo, on y lit une attitude particulière soulignée par le force d’un regard « volontairement tournée vers le spectateur d’aujourd’hui de manière très habitée, habité on le remarque dans la Nature et la qualité du Regard très étrangement souligné par les peintures soigneusement élaborées par Louka…Figurations éminemment Guerrières Une composition aussi est frappante c’est ce fait de la ligne d’horizon qui fait se situer le visage hors de lUnivers terrestre (Océan et terre) et qui souligne davantage l’expression, mais la partie située aux niveaux « terrestre », offre bien d’autres messages encore!

    • Merci Ronald ou Samuel ?
      Oui je me positionnes spontanément, avec donc cette volonté d’apparaître en femme guerrière … Car lorsqu’ il faut s’affirmer encore de nos jours en tant que femme libre, le défi est inéluctable… Malheureusement la libération sexuelle et féminine est en train à nouveau , de faire marche-arrière dans un monde anesthésié ou il se passe quelque chose de grave entre la sensibilité et le cours du monde : la marchandisation de tout ce qui n’ a pas de pris, la colonisation de nos paysages intérieurs, le seul lieu de résistance que l’on pouvait encore espérer avoir se perd …. De la servitude volontaire que nous avons accepté, se rajoute une servitude inconsciente par laquelle nous sommes manipulés …
      A y réfléchir aux fonds de nous même…
      Bises à vous bel homme au regard toujours aussi clairvoyant … Bises D’ÉMOTIONS de voir notre terre en perdition… Louka 💋💋💋🥰

    • Tribal et terrien très belle association, où effectivement donner vie à la matière, ce qui fait remonter aux temps anciens au temps des origines, comme a souhaitė le montrer et le montre à Féminité découverte et à visage découvert Louka, Cette Féminine Originelle si finement associée dans toutes les origines des civilisations/tribus terriennes à la fécondité, et pour cause! L’argile renforce tellement ces traits originels, et le contact à l’argile est « terriblement » sensuel!!!!

    • Henri, dans son rôle d’homme-à-tout-faire-ou-presque, est aussi l’artiste peintre attitré de Miss Océan. J’ai des preuves en images et je te les livrerai dans l’article du making-of, Madame la Juge !
      Merci pour ton compliment sur les photos. 🙂
      Bises et bon dimanche !

        • Effectivement c’est un travail collectif déjà évoqué ici par Louka et moi-même. sur différents points…: https://filimages.com/2019/06/22/charme-naturelle-9/ Mais Louka précise, oui, l’origine de cet acte, qui était initialement prévu dans le travail en amont autour des notions de Femme sauvage, Femme des Origines et des dimensions rituelles, ancestrales, chamaniques remises au goût du jour par ces temps troublés où nous ressentons toutes et tous les enjeux de notre humanité en train de sombrer allègrement (mais avec du pognon plein les fouilles). Nous avions prévu de tester des peintures corporelles et la session « sauvage » évoquée par Louka auprès de ses amies a orienté vers les argiles. Nos instincts complices ont fait le reste comme pour beaucoup dans ce projet. un peu d’eau de Mer et les précieuses argiles dans leurs bol (cf. L’accessoiriste-porteur de sacs et autres!!)ont allumé les imaginations. Il est vrai que passer de l’idée aux actes est un troublant événement. Phil au miroir et nous deux au doigté….Personnellement je me suis laissé aller aux reliefs offerts et beaucoup à tout ce qui a pu nous inspirer dans l’esprit de ce qui est tant des origines que de nos représentations intimes et intérieures, vous remarquerez les dessins que Louka a réalisé sur son visage à 100%! de type chamaniques, voire guerriers, mais tellement en douceurs (la suite en révélera de nouvelles dimensions). Pour le Corps, nous étions imprégnés de la suite du projet qui paraîtra donc en Août et les dessins sont venus instinctivement comme ici par exemple: https://photos.app.goo.gl/idDg56RmMi9CiNge6 où un traitement de l’image par jeu de ma part sur des détails des clichés est assez révélateur de la matière déposée sur le corps selon la Nature Féminine du corps humain… J’ai publié sur d’autres pages certains aspects des effets de ces matières ainsi apposées rituellement sur la peau et la Chair: https://photos.app.goo.gl/EUUtM2AEWduSrvYU7 ; https://photos.app.goo.gl/6fvNA6WVwzmUHDaA6 ; https://photos.app.goo.gl/eFN7HZQZfivPFduQ7 ; https://photos.app.goo.gl/s8RewMGohQMaXLYn7 ; Beaucoup de peuples utilisent encore leur propre sang comme divers autres matériaux organiques pour célébrer la Vie et le Corps, et honorer l’instant en Fête. C’est vraiment l’idée de Louka de franchir ces réserves sociales et ses propres réserves (à visage découvert) pour inviter au partage de l’actualité de ces pratiques et de notre humanité profonde. On massacre encore de nos jours des peuples entiers en Chine (par millions), dans les trois Amériques, en Europe Centrale, en Afrique, en Australie pour le simple fait de perpétuer ces célébrations humaines exemptes de toutes religions et idéologies… (cf. l’es Inquisitions). Bientôt la saison des Fêtes des Récoltes!!!

    • Bonjour ravie que ce soit haut la main ton article préféré…. mais décidément fil insiste sur le fait que Henry est peint mon corps en entier seul …. mais mes doigts ont participé aussi à me peindre , nous étions deux !!!!!! Fil tu ne veux vraiment pas que je peigne alors que je suis une ancienne artiste peintre à mes heures perdues ! Hihihihi … cette expérience de peindre son propre corps , je l’ai vécu auprès d’ une sœur d’âme qui anime un atelier au féminin « A la découverte de son féminin sauvage  » … nous étions en binôme, nue ou en dessous pour celles qui le préféraient, et chacune peignait le corps de l’autre …
      .ce fût une telle expérience unique de se sentir habillée d’art et d’être porteuse de motifs des plus ancestraux, une liberté de vivre ….du coup des ailes nous ont poussé et nous avons couru dans le champ nue et si heureuses de vivre …. j’ai voulu retranscrire en ce shooting ce coté sauvage et libre en cette femme aux motifs d’un autre temps …. faites-le un jour, vous verrez ce que cela procure…. rien n’est impossible… nous le proposerons sûrement aussi à des hommes de le vivre…. Dans ce contexte le coté asexué est en prime, le sexe s’englobe dans l’harmonie du corps et y a sa place naturellement…. bises tendres…. louka 💋😘

  2. Décidément, vous n’êtes pas à cours d’idée.
    Quelle riche idée de permettre à une autre femme ( Hédoné)
    de déposer ses jolis mots sur les clichés d’une autre femme (Louka)
    pour décrire, tout simplement ce qu’est la femme.
    C’est à dire la beauté, la liberté dans un cadre naturel.
    Merci à vous quatre pour ces reportages photographiques(Phil et son beau modèle Louka, jolie représentante de la femme libre) non dénués de sens, et bien accompagnés par les mots (Henri, Hédoné et encore Phil).
    Je te souhaite de bonnes vacances Phil, sans doute avec ton appareil autour du cou.
    A bientôt pour, certainement, de nouvelles aventures.
    Merci à vous quatre.

    • Je prends tes compliments avec grand plaisir, Gil.
      Plus il y a de participants à collaborer sur un projet, plus il est difficile d’accorder les violons. Mais avec de la volonté, rien n’est insurmontable, comme le prouve cet article.
      Merci donc pour ton sympathique commentaire !
      Et oui, bien sûr que je pars toujours en vacances avec mon appareil photo. 😉
      Bonnes vacances à toi aussi !

    • Bonsoir gil , oui, de nouvelles aventures vous attendent en août ou je mettrai le feu aux poudres … Merci pour tes mots et à très vite ..
      Qui ne peut parler aussi bien des femmes que les femmes tout simplement dans leur inspiration unique.
      Ce mélange Hédoné en mots / louka en expressions corporelles et instinctives est percutant…. bises tendres 🥰😘😘😘😘

  3. Bonjour å vous tous, ce petit message pour remercier Hédonné pour son très beau texte qui englobe å merveille les différents clichés…
    De ses mots elle a su percevoir en moi la femme sauvage , celle qui s’aspire de ses origines profondes, de cette femme des origines vouée aux ressentis de ses sens dans les éléments de cette terre …. merci belle âme sœur… ton expression est tes mots , mon expression est mon corps et âme….bises tendres … louka …
    Et bonnes vacances à notre photographe préféré … Et baisers å vous tous et aussi å Henry pour sa présence infinis ….ce jour c’est le jour des baisers alors baisers baisers baisers , j’ aime tant en faire au monde ….
    Louka 💋💋💋💋💋💋💋💋💋💋💋💋💋💋💋💋💋💋💋👄👄👄👄👄👄👄👄👄👄👄👄👄👄👄👄👄😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘

    • Voici ce texte offert par Henry pour moi et toutes les femmes …
      On les Appellent des Sorcières
      ou des Chamanes, Mais ce Sont
      Simplement des Femmes Libres.
      Témoins de Sagesses Anciennes
      qui n’ont pas Brûlé sur le Bûcher,
      qui ont Toujours eu le don Divin
      de Guérir le Corps et l’Âme Avec
      des Mots, des Herbes et des
      Rituels, Avec la Maîtrise des
      Énergies Positives. Ce Sont
      des Créatures Spirituelles qui
      Existaient Avant les Religions,
      Prêtresses d’Anciens Rituels
      Païens. Elles Sont des Âmes
      Fortes et Libres de Leur Corps,
      Comme elles Sont du Monde
      et de la Nature qui Vivent
      Comme des Manifestations de
      l’Énergie Divine. Leurs Âmes ne
      Cesse d’Évoluer, Jusqu’à Laisser
      Derrière elle Traces de Traînées
      Légères et Parfumées, Comme
      des Éternelles Étincelles de Vie.

      Bises baisers tendres…
      Louka 💋👄👄👄👄👄🥰🥰🥰🥰🥰🥰

      • Ce texte est de:
        {Agostino Degas}
        Et j’y reconnais tellement ce que Femmes et Hommes nous partageons dans les Dimensions de nos Vies, dans ce qui en nous est Nature, de par la Mémoire qu’il suffit d’activer pour que éclosent les innombrables Trésors dont ce Féminin. Ce Féminin qui est le Nectar des Nectars, Source des Sources comme nous le montre la photo numérotée 102 dans l’intimité et le Trésor de sa Géométrie buissonnière. Révélation dans la Réalité et la Magie de ce jour de Septembre au contact de la Nature et de l’Humain éveillé …, cliquez sur l’image en N&B….

      • oui Louka, femmes libres nous sommes……..’juste’ des Femmes et des femmes ‘Justes’
        une fois de plus, ce que tu ‘rév elles’ fait renaître et jaillir mon inspiration…..mon imagination s’en Vole vers des photos et des textes que j’ai en tête depuis très longtemps………..merci, merci! ❤

        • Jolie malyloup , oses les faire jaillir de toi, de ta source inspirée, oses les révéler pour toi et au monde par tes petites et grandes touches sensibles et féminines… dans toute ta justesse , oui, juste pour toi et le reste en découlera… Bises tendres , Louka qui sort d’elle-même, jouant avec la vie ….

    • Avec grand plaisir chère Louka.
      Merci à vous trois de m’avoir offert la chance de participer à cet épisode, si riche et vivant.
      Cette série exprime tellement de choses qui me sont familières. Un retour aux Sources…
      Comme le disait si justement Maupassant « Le baiser est la plus sûre façon de se taire en disant tout. » Alors ne nous en privons pas, envoyons des baisers au monde entier…

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :